Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]

Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]

Janvier a été un mois très cocooning pour moi et je ne suis presque pas sortie... Mis à part dans les salles obscures et les restaurants. Ma seule visite culturelle a été celle de l'Opéra Garnier et j'ai vu un seul concert.

Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]
Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]
Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]
Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]

Visite de l'Opéra Garnier - Paris

L'un des plus beaux monuments de Paris... Qu'on ne pense pas forcément à visiter alors qu'il est très accessible. J'avais déjà fait la visite guidée avec Justine en 2017 et la visite libre de nombreuses années avant et j'y suis retournée ce mois-ci avec Justine, Jon, Paolo et Fabio ; pour ces trois derniers c'était une découverte et on a passé un chouette moment.

La visite dure environ une heure si on prend le temps de flâner dans toutes les salles, ce n'est pas particulièrement grand. La visite libre est au prix de 14 € et il n'y a pas d'horaire imposé lorsqu'on réserve le billet en ligne (à titre informatif un samedi vers 10 h 30 nous avons attendu moins de 10 minutes avant d'entrer).

Notez que l'accès à la salle de spectacle n'est pas garanti en raison d'éventuelles répétitions ou de l'équipe technique qui peut être présente à toute heure.

Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]
Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]

Rien de tel que le hall et son somptueux escalier pour immortaliser ce moment entre amis. Admirez la tenue de Justine, parfaite pour l'occasion ! La prochaine fois que j'y retournerai ce sera pour un spectacle pour que l'ambiance soit encore plus magique. 

Mes promenades, visites et expériences de janvier [2023]

Les Wriggles se mettent en quatre

C'est un des groupes préférés de Jon et c'est la deuxième fois que je les voyais sur scène avec lui. Le spectacle était dans une salle très intimiste à deux pas de chez nous et cette configuration a vraiment renforcé l'intimité qui se crée entre le groupe et son public. J'ai été assez submergée d'émotions pendant des chansons très tristes, cruelles, méchamment drôles. C'est un spectacle très osé, parfois d'une violence hors norme mais avec toujours beaucoup de justesse et de combat. Bravo les Wriggles pour tous ces messages forts qui font du bien, ces sujets importants qui font du mal, cette beauté lyrique qui adoucit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour le compliment, j’adore cette robe 🎵 Il faut vraiment que je me penche aussi sur la question d’un spectacle à voir à l’opéra, depuis le temps que c’est sur ma bucket list 😍 En tous cas, toujours un plaisir de visiter mon monument préféré avec toi 🤩😘
Répondre