Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Recette Disney : les Churros de Disneyland

Recette Disney : les Churros de Disneyland

Au risque de vous décevoir je ne suis pas une grande fan de churros et encore moins dans les parcs Disney parce que les churros qui se vendent à l'unité, je trouve ça terriblement frustrant. Vous avez pourtant voté sur Instagram pour cette recette pour le mois de mars et j'ai donc essayé d'en faire pour la première fois ! 

J'ai fait tout mon possible pour bien me préparer : achat d'une poche à douille spéciale en forme d'étoile et utilisation d'une friteuse. Malgré tout c'était tout de même un fiasco...  Vous ne pourrez donc faire que mieux si vous participez au challenge !

Recette Disney : les Churros de Disneyland

La recette 

Je vous partage ici la recette qui est dans mon livre de cuisine de snacks Disney Parks mais très honnêtement, j'ai fait un mix de plusieurs recettes de churros que j'ai trouvées.

Recette Disney : les Churros de Disneyland

Les ingrédients

  • 250 ml d'eau bouillante
  • 3 cuillère à soupe de sucre
  • une pincée de sel
  • 3 cuillère à soupe d'huile
  • 200 g de farine (j'ai essayé avec 100 g comme la recette originale mais ce n'était clairement pas une réussite, vous allez le voir)
  • de l'huile de cuisson
  • du sucre et de la cannelle pour la décoration

Autant dire qu'il n'y a besoin de rien pour faire des churros et je pourrai faire de nouvelles tentatives facilement pour m'exercer ! 

Recette Disney : les Churros de Disneyland

Pour la forme des churros en étoile j'ai trouvé cet appareil à bas prix sur Amazon. Il y a plusieurs embouts dont l'embout étoile, traditionnel des churros et ça fonctionne très bien ! Inutile d'investir dans cet outil si vous en ferez occasionnellement, une poche à douille ou un sac congélation suffiront largement !

Recette Disney : les Churros de Disneyland

1/ Faire bouillir les 250 ml d'eau avec les 3 cuillères à soupe d'huile.

2/ Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et le sel.

3/ Une fois l'eau bouillante retirer du feu et verser dans le saladier en remuant frénétiquement. La pâte doit être collante pour être réussie.

4/ Verser la pâte dans la poche à douille et laisser refroidir au réfrigérateur une heure. 

Recette Disney : les Churros de Disneyland

Après sortie du réfrigérateur, là c'est le drame. Je les ai d'abord formés sur du papier sulfurisé avant cuisson, et ils ont tellement collé au papier que je n'ai pas pu garder la forme originale en les décollant.

Vu mes mauvaises expériences de cuisson de beignets dans des casseroles, j'ai sorti la friteuse (merci à la maman d'Alizée pour ce cadeau que j'ai enfin inauguré !) et laissé Jonjon gérer ma peur des brûlures la cuisson.

Note pour la prochaine fois : former les churros directement dans le panier de la friteuse !

Recette Disney : les Churros de Disneyland

Après 3-4 minutes de cuisson du churros dans la friteuse (celui-ci est le moins moche de tous), laisser refroidir. Pendant ce temps, préparez une assiette de sucre mélangé à de la cannelle. Plongez le churros dans l'assiette pour le recouvrir de sucre et dégustez ! 

Pour la forme on repassera... Mais c'était très bon !

EDIT : je ne suis pas restée sur un échec, on s'y est mis à trois pour un deuxième essai avec l'aide de Jonjon en cuisson et Melo à distance qui a fait les churros en simultané. En suivant ses conseils j'ai rajouté 100 g de farine et changé l'embout de ma poche à douille, la pâte était beaucoup plus consistante et les churros avaient une vraie forme de churros ! Un grand merci pour cette précieuse aide qui m'a redonné confiance.

Recette Disney : les Churros de Disneyland

Tadaaaa !

Super fière de mes churros, avec de l'entraînement je pourrai m'améliorer encore ! N'hésitez pas à m'envoyer vos essais de recette, ou même les churros que vous avez mangés dans des parcs Disney si vous voulez aider à illustrer mon article ;)

Participation de @Melolarico !

Participation de @Melolarico !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article