Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
23 Avril 2021
Ce vendredi je vous fais découvrir non pas une ni deux, mais trois recettes Disney ! Il s'agit de deux cocktails et d'un plat que l'on retrouve dans le land Galaxy's Edge fraîchement ouvert à Disneyland Resort et Walt Disney World (dans le parc Disney's Hollywood Studios).
Yobshrimp Noodle Salad
On trouve ce plat dans le restaurant Docking Bay 7 Food & Cargo. Il s'agit d'une salade de nouilles et de "Yobshrimp" qui sont des créatures originaires de Naboo semblables à des crevettes.
Ingrédients :
Pour la vinaigrette :
Pour la salade :
Préparation :
Vinaigrette : mettre tous les ingrédients au blender jusqu'à obtenir une consistance lisse. Mettre dans un bol, couvrir et laisser reposer plusieurs heures au réfrigérateur.
Salade : remplir une casserole d'eau et porter à ébullition. Verser le vermicelle de riz et cuire pendant le temps indiqué sur le sachet. Rincer les nouilles à l'eau froide puis égoutter. Mélanger avec les crevettes, le poivron, les carottes, les champignons et l'oignon. Ajouter la vinaigrette. Saupoudrer de coriandre et saler à votre convenance avant de servir.
Takodana Quencher - Cocktail
On retrouve ce cocktail alcoolisé dans le restaurant Docking Bay 7 Food and Cargo de Galaxy's Edge. Voici la recette !
Ingrédients :
Préparation :
Mettez les jus de fruits plusieurs heures au réfrigérateur. Lorsqu'ils sont frais, commencez la préparation du cocktail. Dans un verre, verser le sirop puis les jus de fruits. Ajouter ensuite le curaçao puis la vodka. Dégustez !
Fuzzy Tauntaun
Mélanger tous les ingrédients au shaker, verser sur des glaçons puis déguster !
L'originalité de ce cocktail réside dans sa "buzz foam" qui est une mousse qui picote. Il est hélas compliqué de la reproduire à la maison donc j'ai fait sans. Si vous êtes aventurier, vous aurez besoin de fleurs de Sechuan (très difficiles à trouver) pour la réaliser.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter Galaxy's Edge mais je vous renvoie sur deux articles qui me font rêver :
N'hésitez pas à me faire vos retours si vous essayez ces recettes et que la Force soit avec vous !