Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Pourquoi je n'ai pas aimé La Reine des Neiges

Pourquoi je n'ai pas aimé La Reine des Neiges

J'attendais beaucoup de ce Disney avec toute la promo qu'on nous envoyait dans les yeux et les oreilles depuis six mois, donc forcément j'avais beaucoup d'attentes de ce film. Au final j'ai été extrêmement déçue, au point de ne pas avoir trouvé grand chose à sauver de ce film.

Dès les premiers visuels on se rend compte que suite au succès de Raiponce, ils ont voulu nous sortir un "Raiponce 2", avec deux soeurs aux cheveux longs et aux yeux immenses, dont la plus jeune, Anna, n'est qu'une pâle copie de Raiponce en plus maladroite et plus niaise. Hans est aussi une pâle copie de Flynn Rider, et on retrouve une copie conforme de Maximus dans son cheval, et un peu dans Sven également, sauf qu'il ne mange pas des pommes mais des carottes.

On a aussi droit à un bonhomme de neige du nom d'Olaf qui a une voix française parfaitement dégueulasse et pénible qui ne m'a fait sourire que deux fois : quand il prend Kristoff pour un âne, et pendant sa chanson délirante sur l'été. Visuellement il est correct, même si je m'attendais à ce qu'il soit plus mignon que ça... (Il faudrait que je le voie en V.O car sa V.F gâche tout le personnage !) J'ai largement préféré Sven, même s'il est un peu plus en retrait.

J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Elsa et son look de reine d'hiver, et la seule scène qui m'a beaucoup touchée et que je retiendrai dans ce film est celle où elle s'enfuit pour construire son palais des glaces. La chanson "Libérée, Délivrée" est assez prenante et j'ai trouvé ce passage vraiment très beau et émouvant, bien que les paroles de la chanson ne volent pas très haut "le passé est passé", euh ouais, ok. Je l'ai écoutée en anglais et elle "passe" beaucoup mieux si je puis dire, sans me donner autant d'émotions.

Pendant qu'on en est aux chansons, je n'ai vraiment pas aimé du tout la B.O, avoir des chansons toutes les cinq minutes et la moitié des dialogues chantés m'a vraiment dérangée. Pourtant les chansons c'est toujours ce que je préfère dans les Disney, mais là, trop c'est trop, elles n'apportent rien à l'histoire. La petite Anna qui chante "Je voudrais un bonhomme de neige", si on lui pardonne de chanter très mal, cette chanson n'a aucun sens : si elle souffre de l'absence de sa soeur, pourquoi elle se met à chanter et à courir partout ? Les deux chansons qui m'ont vraiment plu sont Libérée, Délivrée et et la chanson d'intro : Le Coeur de Glace. (Sven bébé est trop mignon dans cette scène d'ailleurs !)

Autre chose que j'ai trouvé assez sympa, c'est la scène avec les trolls et leur façon de cligner des yeux en simultané. La chanson est assez drôle parce qu'ils sont complètement à côté de la plaque... Au début du film je cherchais qui allait être le grand méchant de l'histoire, et ça m'a assez étonnée que ce soit le "grand Amour", ça m'a paru original, même s'il n'est pas si méchant que ça... il est plutôt inactif en fait !
 

Et je vais finir sur la fin du film avec la morale que les enfants vont retenir :

1/ Ne jamais renier sa famille
2/ Ne jamais se marier trop vite, faire attention aux inconnus.

On est en 2013 et Disney nous sert encore une morale comme ça, c'est un peu... décevant ? Facile ?
 

En résumé :

Positif : Des très beaux décors, une belle scène où Elsa se construit un refuge, un Sven adorable et des retrouvailles émouvantes entre les deux soeurs.

Négatif : Des personnages pas assez travaillés, l'absence d'un vrai méchant, pas vraiment d'inattendu dans l'histoire, et beaucoup trop de chansons - et de mauvaises chansons !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Cet article est d’une nullité inimaginable ! Vous devez être le seul sur cet terre a ne pas aimer la reine des neiges . Bref mon commentaire ne sert à rien car personne ne doit lire votre page ....
Répondre