Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

We Love Disney !

We Love Disney !

We Love Disney est un album contenant 17 chansons issues des productions Disney, interprétées par des chanteurs et artistes français. Cet album a pour but de rendre hommage à l'univers musical de Walt Disney Pictures grâce aux reprises de plusieurs chansons issues de ses films par des artistes français.


1. "Un jour mon Prince viendra" (Blanche-Neige et les Sept Nains) par Élodie Frégé
2. "Quand on prie la bonne étoile" (Pinocchio) par Nolwenn Leroy
3. "Supercalifragilistic" (Mary Poppins) par Al.Hy et Arié Elmaleh
4. "Être un homme comme vous" (Le Livre de la jungle) par Ben l'Oncle Soul
5. "Il en faut peu pour être heureux" (Le Livre de la jungle) par Michaël Youn
6. "Tout le monde veut devenir un cat" (Les Aristochats) par Thomas Dutronc et L.Smet
7. "La Belle et la Bête" (La Belle et la Bête) par Garou et Camille Lou
8. "Prince Ali" (Aladdin) par Alex Beaupain
9. "Ce rêve bleu" (Aladdin) par Olympe, Joyce Jonathan
10. "Je suis ton meilleur ami" (Aladdin) par Arié Elmaleh
11. "L'histoire de la vie" (Le Roi lion) par Christophe Willem et Zaho
12. "L'Amour brille sous les étoiles" (Le Roi lion) par Christophe Willem
13. "Hakuna matata" (Le Roi lion), en collégiale
14. "L'Air du vent" (Pocahontas) par Jenifer
15. "Rien qu'un jour" (Le Bossu de Notre-Dame), par Emmanuel Moire
16. "Au bout du rêve" (La Princesse et la Grenouille), par Rose
17. "Libérée, délivrée" (La Reine des neiges) par Anaïs Delva

 

Tout d'abord un avis global, puis un avis pour chaque chanson.

D'abord, on remarque tout de suite le but commercial de l'album => Faire la promo des "artistes" du moment + faire la promo du nouveau Disney, La Reine des Neiges. Cette technique commerciale peut paraître un peu écoeurante et bousille l'innocence et la magie de Disney, mais il y a de très bonnes surprises, comme de très mauvaises, dans cet album.

- Un jour mon prince viendra : Elodie Frégé a une douce et jolie voix, mais comme je n'aime pas la chanson originale j'ai du mal à aimer la reprise.

- Quand on prie la bonne étoile : J'ai trouvé que Nolwenn n'avait pas de voix, la reprise est trop classique, trop culcul, j'ai pas du tout aimé.

- Supercalifragilistic : J'attendais de cet album que les reprises sortent de l'ordinaire, et celle là correspondait bien à mes attentes. Elle est très énergique, très amusante!

- Etre un homme comme vous : Ben l'Oncle Soul nous fait une superbe reprise jazzy, j'ai adoré !

- Il en faut peu pour être heureux : J"ai eu très peur en voyant Michael Youn, d'autant plus que je n'aime pas vraiment la chanson originale... Mais il s'en sort très bien. Belle surprise de sa part !

- Tout le monde veut devenir un cat : J'adore Thomas Dutronc, la musique lui va très bien, c'est un duo très réussi !

- La Belle et la Bête : Je suis très déçue que ce ne soient pas les paroles d'Histoires Eternelles. C'est un duo qui fonctionne bien mais qui ne m'a pas transportée.

- Prince Ali : J'adore l'originale mais j'ai été déçue. Ce Alex Beaupain manque énormément d'énergie, on dirait qu'il est fatigué de chanter, c'est très dommage. La reprise est correcte mais elle manque de pep's !

- Ce rêve bleu : Aïe mes oreilles ont saigné... Olympe s'en sort mais Joyce Jonathan c'est juste une horreur, elle a pas du tout une voix faite pour cette chanson, c'est faux par moment, c'est une des pires de l'album...

- Je suis ton meilleur ami :  J'adore !! Excellente reprise, que du bonheur, aussi bien que l'originale, j'ai vraiment apprécié.

- L'histoire de la vie : Là je crois qu'on peut attribuer à Zaho la palme d'or du plus grand massacre de l'album. Elle aurait mieux fait de s'abstenir !

- L'Amour brille sous les étoiles : Alors sincèrement je n'aime pas vraiment la voix de Willem mais là j'ai plutôt adhéré. Il a su chanter cette chanson avec beaucoup d'émotion, c'était pas évident.

- Hakuna Matata : J'aime bien le style reggae de la reprise mais je pense qu'ils n'ont pas choisi les bons chanteurs pour ça. Le rendu est pas terrible...

- L'Air du vent : Bon là je peux pas être objective parce que j'adore Jenifer, j'ai vraiment aimé sa reprise. Un seul bémol, elle hésite trop entre "voix douce" et "voix puissante" et elle fait que de passer de l'un à l'autre dans la chanson, c'est un peu déstabilisant. Mais cette chanson lui va très bien !

- Rien qu'un jour : Grande fan de cette chanson à la base, j'ai trouvé qu'Emmanuel Moire a fait la meilleure reprise de l'album ! C'est vraiment LA chanson de l'album meilleure que l'originale, très puissante, très émouvante, parfaite !

- Au bout du rêve : J'aime bien le style de Rose, la chanson lui va bien, mais elle manque un peu d'énergie. Quand Tiana dit "c'est à moi oui c'est mon tour" on sent sa motivation, sa volonté de réussir, là avec Rose on a l'impression que c'est presque une berceuse...

- Libérée, Délivrée : Il ne s'agit pas ici d'une reprise mais de la chanson originale de la BO de la Reine des Neiges. L'album finit en beauté car cette musique est très belle, très poignante, c'est d'ailleurs le seul passage que j'ai aimé du film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article