Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

La Belle et la Bête : Le Musical.

La Belle et la Bête : Le Musical.

Ce spectacle a été un gros succès à Broadway, il est arrivé au théâtre Mogador de Paris le 24 octobre et j'ai pu y assister le 14 février. (so romantic !)

C'était une merveilleuse découverte, une véritable claque en pleine figure, un émerveillement intense pendant deux heures. J'ai absolument adoré, j'en ai eu les larmes aux yeux, je ne voulais pas que ça s'arrête. Ce Disney est mon préféré, et j'ai eu l'impression qu'il prenait vie sous mes yeux tellement la fidélité était remarquable. La troupe est excellente, les voix sont sublimes et les chorégraphies bluffantes. J'ai adoré la voix de Belle qui est vraiment celle d'une princesse Disney ! Les décors étaient simplifiés mais corrects. J'ai particulièrement aimé la bibliothèque.
Je me suis longtemps demandée comment ils allaient représenter les objets enchantés (la théière Mrs Samovar, la tasse Zip, et surtout Lumière, mon personnage préféré de chez Disney). J'ai beaucoup aimé l'idée de les rendre humains avec une caractéristique propre à leur objet (en particulier Mrs Samovar qui est très élégante et Zip trop choupinou, l'idée qu'ils ont utilisées pour le faire bouger était bien trouvée). Ils auraient pu les cacher entièrement derrière un costume et ils ne l'ont pas fait, et le rendu est super.

Quant aux chansons, les fans vont être ravis : ce sont exactement les mêmes que celles du dessin animé ! Il y en a de nouvelles ajoutées qui fonctionnent très bien avec les autres. Les dialogues parlés sont assez rares mais ils reprennent globalement ceux du Disney.

Je pense que ce spectacle restera encore plusieurs mois à Paris, alors n'hésitez pas à aller le voir, il vaut vraiment le coup. Les grands fans du Disney ne seront pas déçus, et ceux qui ne le connaissent pas ou très peu vont aussi adorer, on en a plein les yeux pendant deux heures, c'est un régal !!!

J'ai choisi d'illustrer l'article avec les deux scènes qui m'ont le plus plu : à droite c'est la scène de la chanson C'est la Fête, les costumes sont incroyables et les comédiens ont une très belle énergie pendant ce passage, et à gauche la fameuse danse de Belle et son futur prince, leur Histoire Eternelle.

Ces photos ne sont pas les miennes car elles étaient interdites, je les ai trouvées en libre accès sur internet. Cliquez pour agrandir.

"Allez levons nos verres, et sautons les barrières,
pour les minettes tristounettes, moi j'connais qu'une seule recette :
c'est la fête, c'est la fête, c'est la fête !!!"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article