Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
19 Avril 2016
Le Château de Cendrillon est le symbole du parc Magic Kingdom de Walt Disney World. Il est inspiré d'une architecture européenne est précisémment de celle des châteaux de Pierrefonds, de Chambord, d'Ussé et de Chenonceau. Sa hauteur est de 57 mètres (pour comparer, celui de Disneyland Paris en fait 45 et celui de Disneyland en Californie en fait 23) et il possède 27 tours.
Le château permet d'accéder à Fantasyland depuis Main Street USA par un couloir décoré de cinq mosaïques qui racontent l'histoire de Cendrillon. Sur le côté gauche on trouve une boutique de costumes de princesses appelée Bibbidi Bobbidi Boutique.
Sur le côté droit nous avons l'accès au restaurant qui se trouve à l'étage, le Cinderella's Royal Table. Un accès privé mène au sommet du château où a été construite une suite royale pour que des invités prestigieux puissent dormir dans le parc.
Après avoir donné notre réservation, nous entrons dans une salle pour patienter en attendant notre table. Des superbes vitraux et des tapisseries décorent les mur, et Cendrillon nous accueille pour faire une photo avec elle.
Nous montons ensuite un escalier pour arriver à l'étage du château. Des vitraux encerclent toute la salle et donnent une belle vue sur Fantasyland. Nous avions une petite table en hauteur dans un recoin calme, j'étais contente de ne pas être au plein centre de la salle. La décoration est soignée du sol au plafond, le restaurant est très beau !
A notre arrivée à notre table nous avions des cadeaux, une baguette magique de fée pour moi et une petite épée de chevalier pour Matthieu. Le menu du midi se compose d'une assiette de dégustation de bienvenue, d'un plat, d'un dessert et d'une boisson. Il est au prix de 56 €. Voici la carte.
Voici l'assiette de bienvenue. Elle se compose d'une petite salade à partager, de fromage en tranches, de pain et d'houmous. Ce plat est très quelconque et ne remplace pas une entrée, mais en guise d'apéritif il est correct.
Voici nos plats : au dessus celui de Matthieu, la salade romaine au filet de boeuf grillé avec avocat, oignons, haricots verts, poivrons et fromage bleu. Mon plat est le poulet poêlé avec polenta au fromage de chèvre et légumes de saison. Ces plats sont basiques et ne sont pas de la haute gastronomie, mais nous les avons bien appréciés.
Le dessert de Matthieu est "Les favoris de Gus et Jaq", une mousse au chocolat blanc et thé au jasmin, et crème de citron. Mon dessert était "Les douze coups de minuit", un gâteau au chocolat avec coulis de fruits rouges. Matthieu avait signalé que nous fétions mon anniversaire, et j'ai eu un birthday-cupcake en supplément. La serveuse est venue me l'apporter en chantant "Happy Birthday", c'était magique. Nous avons adoré nos desserts.
Le Cinderella's Royal Table accueille des princesses tout au long du repas. Contrairement à l'Auberge de Cendrillon à Disneyland Paris, il n'y a ni prince, ni Suzy et Perla, mais Blanche-Neige, Aurore, Ariel et Jasmine. Elles sont venues d'elles-mêmes à notre table, même si nous n'avions pas d'enfants, et ont été ravies de faire des photos avec nous... et nous aussi !
Le grand point positif de ce restaurant est son décor somptueux qui vaut vraiment le détour. Je vous ai mis ci-dessus une photo du restaurant vide pour vous donner une idée de la beauté du lieu. Si j'ai été sous le charme du décor, c'était beaucoup moins le cas du repas que j'ai trouvé très basique, peu copieux et qui ne valait pas son prix.
Nous avions déjà été à l'Auberge de Cendrillon avant notre voyage en Floride, et j'avais fait un compte-rendu du restaurant que vous pouvez lire ici. J'avais été particulièrement déçue de cette expérience, et ce qui m'avait déçue à Paris m'a aussi déçue en Floride. (Mais je m'y attendais donc c'est mieux passé !)
Les princesses ne viennent qu'une fois à notre table et juste le temps de la photo que nous devons prendre par nos propres moyens. Aucun photographe, pas de possibilité de déranger un serveur évidemment, et aucun joli décor devant lequel poser. Nous devons essayer tant bien que mal de ne pas avoir d'autres gens sur nos photos, ou les tables où ils mangent.
J'ai tout de même un souvenir mémorable de ce repas car grâce à mon anniversaire royal, l'ambiance était magique et les décors apportaient vraiment beaucoup de charme. Mais comme le repas n'est pas ouffisimme et les princesses sont disponibles facilement dans les parcs, je ne vois pas d'autres intérêts de venir manger dans ce restaurant.
Même si mon anniversaire n'était en réalité qu'une semaine plus tard, mon chéri a tout de même improvisé des cadeaux surprises ! Il a fait graver la tasse avec mon prénom au parc Epcot quelques jours avant, je l'adore ! Et un porte-clés d'amour avec Walt Disney World écrit au dos, et une carte du parc pleine de tendresse. Magic Everywhere !