Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
22 Juillet 2020
En séjour à Vancouver, notre objectif principal lors de notre escapade sur Vancouver Island était une excursion en pleine nature pour profiter de la faune et de la flore de cet endroit paradisiaque.
Nous nous sommes tournés vers The Whale Centre, une compagnie touristique qui propose diverses excursions ayant pour but au choix l'observation de baleines, d'ours, d'oiseaux ou un tour pour découvrir des sources chaudes et c'est celui que nous avons choisi : Tofino Hot Springs Cove Tours.
Tofino Hot Springs Cove Tours est une excursion au prix de 138 $ par personne pour une durée totale de six heures. Nous sommes partis à 11 h dans le bateau ci-dessus pour effectuer notre trajet jusqu'à la baie de Clayoquot au nord de Tofino, lieu des fameuses sources chaudes. Cet endroit n'est accessible qu'en bateau et en avion et est très prisé des compagnies touristiques pour la nature exceptionnelle qu'il présente.
Le bateau
Le début du mois de mai n'étant pas une période touristique, nous n'étions que 6 dans le bateau : notre groupe de 4 et un autre groupe de 2 personnes. C'était vraiment très agréable nous avions l'impression d'être seuls au monde, une fois de plus !
Le trajet total est de trois heures aller-retour. Il est possible de s'asseoir à l'intérieur du bateau à l'abri du vent et des vagues. Si vous prévoyez de passer du temps à l'extérieur du bateau, le k-way est de rigueur !
Une nature à couper le souffle
Je remercie beaucoup Arthur et Matthieu pour leurs photos mettant en valeur la beauté de notre traversée. Le temps est passé très vite car on se laissait aller à la rêverie au son des vagues !
L'excursion Tofino Hot Springs Cove Tours n'a pas pour but d'observer des animaux, cependant nous avons été gâtés pendant notre traversée. Le conducteur est un expert et passionné, il a fait son maximum pour nous présenter la vie sauvage du mieux qu'il pouvait et nous apporter toutes les informations que nous pouvions nécessiter. Voici un aperçu des animaux qui nous ont accompagné pendant notre traversée !
Nous avons eu la chance d'apercevoir un lion de mer, un aigle, deux loups et des baleines grises. Voir des loups m'a fait froid dans le dos, ce sont des animaux qui dégagent une présence vraiment forte même si notre bateau en était assez loin. J'étais très impressionnée d'en voir en pleine nature !
Je n'ai en revanche pas de mot assez fort pour décrire ma stupéfaction de voir des baleines. C'était incroyable ! Elles n'étaient pas très loin de notre bateau mais très rapide dans leur mouvement, il était difficile d'avoir des photos d'elles suffisamment nettes...
Après une heure et demie de trajet en bateau, nous voilà arrivés à Maquinna Marine Park pour découvrir Hot Springs Cove. Mais la baignade n'allait pas être immédiate, une marche de 2 km (environ 30 minutes) nous attendait pour rejoindre les sources chaudes.
Hot Springs est un lieu touristique très légèrement aménagé, les seules constructions sont des vestiaires et des toilettes sèches très sommaires. Rien n'est adapté pour faciliter la baignade (on doit escalader des rochers très glissants) mais la nature reste intacte, sans aucune dénaturation !
Une fois arrivés à Hot Springs, nous avons découvert un paysage absolument sublime. Nous étions complètement à l'ouest du monde, on aurait presque (oui, vraiment presque) pu apercevoir le Japon.
Cette source naturelle de bassins d'eau est brûlante (45°C) mais on y plonge son corps avec plaisir comme dans un jacuzzi, les bulles en moins et l'odeur de souffre en plus, qui nous rappelait à Matt et moi les bassins du Yellowstone ! On ajoute à cela une cascade paradisiaque et l'envie d'y rester deux heures de plus.
Bon à savoir :
Commenter cet article
Claire 31/07/2020 13:46
Tonksounette 03/08/2020 17:22