Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

Pour fêter la dixième soirée Passeport Annuel, Disneyland Paris nous a offert (du moins pour le prix de 55 € par personne) pour la première fois une soirée digne de ce nom ! 

Au programme : une chasse au trésor géante dans l'ensemble du parc, des spectacles ravivant la nostalgie et des apparitions de personnages dont certains rarement vus ces dernières années. Nous étions un peu plus de 6000 personnes soit moins de 10 % de la capacité totale du parc. Je vous présente dans cet article comment j'ai vécu cette soirée extraordinaire ! 

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

J'ai passé cette chouette soirée avec mon amoureux Jonjon et mes ami·e·s Melo, Guet, Eugénie et Quentin. Nous pouvions rentrer dans le parc dès 17 h, nous sommes arrivés Jon et moi vers 19 h et nous sommes rentrés vraiment très rapidement dans le parc à notre grande surprise. Nous avons regardé le spectacle D-Light avant d'aller dîner au Restaurant Hakuna Matata où nous ont rejoint Melo & Guet. Une fois nos ventres pleins, la soirée pouvait commencer dignement !

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

La chasse au trésor

Le concept majeur de cette soirée était de prendre part à une chasse au trésor géante via une carte virtuelle dont voici des captures d'écran ci-dessus. Chaque land du parc comportait plusieurs indices, (écrits, dits, chantés) qui, une fois mis ensemble, donnaient un mot code. Les mots codes des cinq lands ensemble donnaient un mot mystère qui permettait, s'il était correct, de remporter la chasse au trésor !

Contrairement à mes faibles attentes, la chasse au trésor n'était pas si simple ni d'un niveau trop enfantin. Bien que nous ayons trouvé certains mots codes avec très peu d'indices (parfois deux seulement !), d'autres nous ont donné du fil à retordre. Je me suis prise au jeu et j'ai vraiment passé un bon moment !

Gros point noir : le site, les indices et les mots codes étaient uniquement en français et Disneyland Paris ne l'avait non seulement pas annoncé avant la vente des billets, mais avait communiqué plusieurs fois en anglais en amont sur cette soirée. Incohérence et déloyauté !

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

Les personnages, acteurs de la chasse au trésor

Certains indices étaient prononcés par des personnages Disney lors de mises en scène très amusantes, j'ai adoré voir Merlin et Arthur pour la toute première fois au pied de l'épée et de l'enclume. Un beau moment ! L'indice était "jeunesse" qu'ils ont longuement répété pendant leurs interactions.

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

Les spectacles

Outre la chasse au trésor, Disneyland Paris a proposé quatre spectacles pour dynamiser l'événement : un spectacle d'ouverture et un de fermeture, un spectacle inédit Disney Classics Celebration et surtout, le retour ponctuel du Jungle Book Jive, un des shows que j'ai préférés en 13 ans de visites à Disneyland Paris. C'est aussi le spectacle chouchou de Jon, raison première pour laquelle nous avons pris des billets à la soirée !

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures
La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

Spectacle d'ouverture : Pirates & Princesses

Le show était annoncé dans la communication de Disneyland Paris avant la vente des billets mais n'était pas sur le programme de la soirée, de quoi faire peur tous ceux et toutes celles qui l'attendaient de pied ferme (pas moi) ... Heureusement pour eux et hélas pour moi, Pirates & Princesses était le spectacle d'ouverture. Mickey et les princesses (qui n'étaient pas dans leurs superbes tenues du show) ainsi que Minnie et les pirates se sont répartis sur les quatre scènes de Central Plaza. C'est un spectacle que j'ai beaucoup apprécié à l'époque mais la présence de Betty et Jimmy et leur humour très lourd a fini par m'insupporter (il s'agit des présentateurs du spectacle, portés aux nues par la communauté Disney) et j'ai été lassée de ce spectacle. Le revoir était presque un supplice... 

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures
La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

Le Jungle Book Jive

Sur la scène du théâtre du château, nous avons pu assister au spectacle Jungle Book Jive (Les Rythmes de la Jungle) et cette configuration inédite était très appréciable, les chars (détruits depuis) ne m'ont pas du tout manqué. Le spectacle a été joué 5 fois dans la soirée !

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures
La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures
La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

Disney Classics Celebration

Ce spectacle inédit a été joué 5 fois également, sur la scène du Vidéopolis à Discoveryland. Il a rendu hommage aux longs-métrages Disney des années 90, pour le plus grand plaisir des Millenials ! C'est ainsi que nous avons pu voir des personnages rarement vus mis en scène dans des tableaux musicaux avec danse et décors numériques. Les films représentés étaient les suivants : Aladdin, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Hercule, Le Bossu de Notre Dame, Mulan et Tarzan. Un régal !

Coup de coeur pour Charivari interprété par Clopin. 

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

Les rencontres personnages

Pour une fois, il n'y avait pas de rencontres personnages de prévues dans le parc à proprement parler. Cependant, énormément de personnages étaient présents dans les lands, se promenaient et venaient à la rencontre des visiteurs. C''était hyper chouette de pouvoir avoir des interactions facilement (les personnages étaient très accessibles) et parfois de prendre des photos rapidement avec eux. L'occasion pour moi de faire mes toutes premières photos avec Meeko (tellement d'émotions !) et Kenaï. 

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures

La révélation finale

Je n'ai pas de photo digne de ce nom à vous présenter concernant le spectacle qui a clôturé la soirée, tout simplement parce que c'était très mauvais. La révélation du mot code de la chasse au trésor, quelques danseurs au son de Just Like We Dreamed It, un mapping quasi inexistant. Je ne vais pas dire que je m'attendais à une avant-première du retour de Disney Dreams! (mais un peu quand même) mais en tout cas quelque chose d'un peu plus grandiose. 

En sortant du parc nous avons reçu l'affiche de la soirée en cadeau, un geste appréciable mais j'aurais aimé un cadeau un peu plus qualitatif comme c'était le cas dans les soirées d'antan. 

En comparaison avec toutes les soirées Pass Annuel précédentes qui relevaient de la catastrophe et du scandale organisationnel, cette soirée était très réussie, très divertissante, très surprenante et on remarque qu'ils ont mis le paquet (et le budget) pour nous faire plaisir. Un grand merci à Disneyland Paris pour cette soirée de qualité, qui m'a fortement réconciliée avec les soirées Pass Annuel. Vivement la prochaine !

La soirée Pass Annuel du 10 mars 2023 : Parc Disneyland Aventures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
La vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité dans le monde d'aujourd'hui !
Répondre