Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

[ ✈️ Suite de notre séjour à Universal Studios Orlando du 21 au 25 août 2022 🎢 ]

Le parc Islands of Adventure d'Universal Studios (a ouvert en mars 1999) est beaucoup plus fourni et (à mes yeux) beaucoup plus attrayant que le parc d'origine Universal Studios, nous y avons passé tout notre Jour 2 et la moitié de notre jour 3. Il est divisé en plusieurs îles thématisées et présente des univers distincts répartis tout autour d'un lac et que je vais vous présenter dans le sens horaire à partir de l'entrée du parc.

Islands of Adventure est un parc où l'on marche beaucoup car les lands sont articulés autour d'un lac (comme par exemple à Epcot) et à l'inverse de Disneyland Paris, il n'y a pas de moyens d'aller d'un land à un autre en passant par un point central. On est obligé de faire tout le tour du lac à chaque fois. Équipez-vous donc de bonnes chaussures !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Marvel Super Hero Island 💥

"Mais c'est trop bizarre d'avoir Marvel à Universal alors que Marvel c'est Disney !" Je vous entends d'ici 😝 Universal a acheté en 1994 les droits d'utiliser les personnages Marvel dans ses parcs existants et à venir, et ce, sans limitation de durée, en ayant l'exclusivité de cette exploitation sur des zones géographiques délimitées. Comme Universal met en scène les personnages de Spiderman, Hulk ou encore les 4 Fantastiques, ces personnages ne pourront jamais apparaître à Walt Disney World, situé à quelques kilomètres de là. (C'est valable aussi pour Tokyo Disneyland, situé trop proche d'Universal Osaka) En revanche pour Disneyland Paris ou Disneyland Resort en Californie, aucun problème. Concernant l'accord signé, celui-ci ne concernait que les univers qui apparaissent dans le land Marvel que je vais vous présenter, c'est pour ça que tous les ajouts récents du Marvel Cinematic Universe comme Les Gardiens de la Galaxie ne sont pas concernés, et c'est ainsi que l'on trouve par exemple dans le parc Epcot de Walt Disney World, une excellente attraction sur les Gardiens de la Galaxie dont je vous parlerai un peu plus tard.

Place au land des comics Marvel ! Certains adorent d'autres détestent, je fais partie de la première catégorie. Lors de ma toute première visite à Universal Studios en 2015, je ne connaissais absolument pas Marvel. Mis à part Spiderman je n'avais vu aucun film et n'était capable de reconnaitre aucun personnage. Et pourtant j'ai adoré l'ambiance du land, les décors cartons-pâte aux dimensions hors norme nous donnent l'impression de vivre dans les comics, j'étais émerveillée. 

7 ans après je suis rodée sur Marvel, j'ai vu presque tous les films et connait le nom de la plupart des super-héros. J'avais peur que le land ait très mal vieilli mais il n'en était rien, je me suis régalée.

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

The Incredible Hulk Coaster 

C'était la star d'Islands of Adventure avant que l'univers d'Harry Potter ne vienne le détrôner : une gigantesque montagne russe en extérieure de couleur verte comme Hulk. L'attraction était en réhabilitation lors de ma première visite et j'avais été terriblement frustrée, j'ai pu me rattraper cette fois-ci en la faisant une fois de jour et une fois de nuit. La file d'attente est assez sympa, aérée et bien décorée. Le ride est très confortable et les sensations sont agréables, je n'ai pas ressenti de mouvements trop brusques ou de problèmes de harnais. Je pensais que vu l'âge de l'attraction elle serait un peu cheap en comparaison avec des structures plus modernes, mais pas du tout !

En revanche pour les personnes qui ont les yeux sensibles à la lumière ou qui peuvent facilement faire des malaises je vous recommande de faire l'attraction le soir ou par temps nuageux si cela est possible en Floride. La première fois nous l'avons faite en plein soleil et l'éblouissement associé aux loopings en extérieur me donne facilement des étourdissements, j'ai été aveuglée pendant plusieurs secondes et j'ai cru que j'allais perdre connaissance. Ça n'a heureusement pas duré mais ça m'est déjà arrivée dans d'autres loopings en extérieur donc prudence ! L'avantage de le faire le soir : il est tout éclairé et la vue sur le parc de nuit est magique. 

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

The Amazing Adventures of Spider-Man 

La première fois j'avais eu envie de vomir après cette attraction, l'effet des mouvements brusques + de la 3D m'avait bien écoeurée et j'avais un peu peur de la refaire... Et c'est allé ! J'ai vraiment pu apprécier l'attraction (qui vieillit très bien) et eu envie de la refaire le lendemain. Elle ressemble beaucoup à Transformers dont j'ai parlé juste avant, l'immersion me plait beaucoup car Spider-Man est un univers que je connais bien et auquel je suis attachée. Mention spéciale pour les moments où nous nous balançons de toiles en toiles avec Spider-Man, quelle sensation agréable !

La première fois nous avons eu 40 minutes d'attente annoncées et nous en avons fait que 20, pour la seconde nous avons fait la file single rider qui n'avait absolument aucune attente et nous avons été dans le même véhicule, je recommande vivement de la faire pour les personnes qui le peuvent et sont pressées !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Storm Force 

Une attraction sans grand intérêt qui ressemble aux tasses Disney mais en plus violent. Attention aux personnes qui sont facilement écoeurées, les mouvements sont assez brusques. Je n'ai aucun souvenir de l'avoir faite à ma première visite, je pense qu'elle devait aussi être en réhabilitation vu qu'elle est juste à côté du coaster Hulk. Je pars du principe que pour connaître vraiment un parc d'attractions il faut en faire toutes les attractions donc c'est parti, nous avons pris place dans un véhicule violet et avons été content une fois la fin du tour ! (C'est sympa mais il faudrait pas que ça dure plus longtemps)

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Doctor Doom's Fearfall 

Et pour bien contredire ce que je viens de dire juste avant, je n'ai eu aucun remord à ne PAS faire cette attraction qui, rien qu'à la regarder, me donnait envie de fuir dans la direction opposée. J'accepte sans problème La Tour de la Terreur parce qu'elle est en intérieur et qu'on ne voit rien, là c'était impossible pour moi. Déjà en 2015 je m'étais dégonflée... Et après discussion rapide avec Jonjon qui avait autant envie de la faire que moi, nous avons passé notre chemin et fait un déni complet de cette attraction. Et pour les plus courageux, sachez qu'elle fait 56 m de haut et les chutes sont à 64 km/h.

Quelqu'un ici l'a déjà faite d'ailleurs ?

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Les Meet and Greet 

On termine l'exploration du land MARVEL par des rencontres ! Nous n'en avons pas vu tant que ça par rapport à ce qu'il est possible de rencontrer et hélas nous n'avons pas eu la chance de voir Spider-Man, en revanche le moment passé avec Captain America était inoubliable et voir Jonjon porter le bouclier de son héros m'a mis les larmes aux yeux ! Nous avons vu ensuite Wolverine et Cyclops. Je ne connais pas vraiment leurs univers mais des meet and greet sans la moindre attente (les personnages se promènent et personne ne fait attention à eux), ça ne se refuse pas ! Et Jonjon était tellement content ! 💜

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

TOON LAGOON 🪵

Ce land m'a traumatisée en 2015 et si vous avez envie de rire je vous redirige vers mon article de l'époque : ici. 👈 On y trouve deux attractions qui mouillent, et quand je dis "mouille" je ne parle pas de Splash Mountain ou des bouées du Parc Astérix. Non, je parle de passer sous des cascades et essorer ses vêtements et ses cheveux en sortant. 

En 2015 j'avais dit "plus jamais" mais finalement je n'ai pas pu m'empêcher de faire vivre cette horreur à Jonjon, histoire qu'on soit à égalité. Par contre cette fois, j'y suis allée équipée ! 

Lors de notre jour 2 à Universal, il y a eu un risque d'orages (avec épisodes de gros orages) entre 15 h 30 et 19 h, toutes les attractions ont été fermées et nous avons passé une bonne partie de l'aprem dans les boutiques. Lorsque ça s'est calmé vers 19 h, le parc était vide et nous en avons profité pour faire ces deux fameuses attractions donc Dudley Do-Right's Ripsaw Falls (les bûches de la photo, qui mouillent 90 % des parties de ton corps) puis les bouées de Popeye qui mouillent 200 % de ton corps.

Comme je tenais à mes affaires on a payé le casier pour mettre nos sacs dedans, y compris nos chaussures et chaussettes, on avait prévu les tongs et les ponchos et les vêtements les plus légers possibles pour qu'ils sèchent rapidement. Nous avons fait les attractions à la tombée de la nuit et c'était assez étrange... Je l'ai bien mieux vécu que la première fois, par contre il était 19 h passées donc nous avons mis du temps à sécher sans soleil !

Cette fois je suis catégorique : PLUS JAMAIS ❌

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Skull Island : Reign of Kong 🦍

Cette attraction a ouvert quelques mois après ma première visite et c'était donc une totale découverte ! On commence la file d'attente par entrer dans la sculpture géante de King Kong. Attention aux claustrophobes, la file d'attente est dans la pénombre et il y a des squelettes et crânes partout... C'est assez angoissant. Nous embarquons dans un camion et partons en expédition dans un temple avec un groupe d'explorateurs. Entre dinosaures et insectes géants (tous les décors sont sur écrans numériques) la visite n'est pas de tout repos, c'est alors qu'arrive King Kong pour se battre contre les dinosaures... L'expédition semble très dangereuse mais je vous rassure, on en sort indemne !

Je garde une bonne expérience de l'attraction malgré une file d'attente interminable, c'était la seule attraction ouverte pendant notre épisode d'orages de 4 h et nous n'étions pas les seuls à avoir l'idée de la faire à ce moment là. Le ride est très immersif et la qualité des images des décors est très bonne. Il y a des sensations fortes avec les secousses du camion et être entourée de dinosaures est toujours un bonheur pour moi, même si ceux-là sont particulièrement agressifs !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Jurassic Park 🦖

Et voilà, après avoir arpenté toute la partie gauche du parc, nous arrivons au quatrième land, celui qui se trouve à l'opposé de l'entrée et sans doute l'un des plus appréciés : Jurassic Park. Deux attractions, un point rencontres et beaucoup d'émotions. C'est un land super chouette, ambiance jungle, il y fait très chaud et il y a des spots photos vraiment sympas. Je vous ai déjà dit que j'adorais les dinosaures ? 🦕

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Velocicoaster 🦖 🎢

Allez on ne va pas tourner autour du pot et attaquer la présentation de ce land par les choses sérieuses : Velocicoaster. Un coaster (une montagne russe) + des vélociraptors. Le highlight d'Universal Studios. Et la hantise de Jonjon avant qu'il ne monte dedans (et n'en sorte, vu sa tête sur la photo ci-dessus) puis son ride préféré une fois sorti de là.

L'attraction est visible depuis tout le parc (le parking, Disney World, la lune ?) et en impressionnera plus d'un. Jonjon a failli vouloir faire demi-tour une fois dans la file, il avait les genoux qui tremblaient et même moi qui adore les sensations fortes je ne faisais pas la fière. On l'a fait une première fois, Jonjon a adoré et moi j'ai été très très énervée... de n'avoir vu aucun dinosaure pendant le ride ! 😡 Mon conseil : mettez vous à droite et regardez bien en bas au début (avant l'accélération qui mène au looping). C'est très tentant de regarder le ciel et l'horizon (la vue sur le parc SURTOUT POUDLARD est splendide) mais regardez en bas pour les dinosaures, ils sont vraiment trop mignons. Et collez bien votre tête contre l'appuie-tête ! Il n'y a rien pour la tenir et je ne me suis pas trop sentie en sécurité, j'avais peur de me casser le cou et j'ai eu du mal à me détendre. J'ai beaucoup plus apprécié la deuxième fois, les sensations sont hyper agréables, c'est smooth, il n'y a pas de secousse, le moment où on rase le lac quel bonheur.

À l'heure où j'écris ces lignes je suis en train de "faire l'attraction" sur YouTube et j'ai trop hâte de la retrouver 🥹

Mon coeur bat pour toi aussi fort que le Velocicoaster.

Mon coeur bat pour toi aussi fort que le Velocicoaster.

Ma photo préférée prise à Universal Studios (merci le super photographe Photopass !) et l'une de mes photos préférées de nous deux 🥰 

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Jurassic Park River Adventure 

Une attraction beaucoup moins populaire depuis que sa jumelle à Universal Studios Hollywood en Californie a été rénovée avec une version numérique impressionnante. Je suis assez mitigée sur cette attraction parce que, vous commencez à me connaître, je déteste les attractions qui mouillent, et bien que j'adore la petite croisière au milieu des dinosaures, je déteste la chute finale qui mouille. Je me suis de nouveau armée de mon poncho pour éviter la douche et tout s'est très bien passé ! (En Californie j'avais fini par aller me sécher les cheveux sous le sèche-mains, folle de rage 🤣)

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Raptor Encounter 🦖

La file d'attente pour rencontrer le bébé Raptor n'était pas encore ouverte quand on est arrivé et pour être les premiers à rentrer, Jonjon s'est sacrifié en montant la garde en plein soleil à 13 h 🤣 Un grand moment ! La rencontre avec le Baby Raptor était un grand moment d'émotions. L'animatronic est très réussi, le dino est adorable ! 😍 Il était interdit de le toucher évidemment mais c'était pas l'envie qui me manquait de le serrer dans mes bras...

Il est aussi possible de rencontrer Blue en alternance avec lui !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Lunch with a view 🍔

Nous avons déjeuné dans le restaurant The Burger Digs, une valeur sûre testée et approuvée en 2015. Et désormais, la terrasse donne vue sur le Velocicoaster : royal ! Un cheeseburger pour moi et un bacon cheeseburger pour Jonjon. Le fast food dispose d'un salad bar où les légumes et sauces sont à volonté, c'est pour ça que j'aime l'Amérique. Le restaurant est aussi une boutique, un espace de jeu et un vrai musée, prenez le temps de vous y attarder même si vous n'y déjeunez pas !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

The Lost Continent 🔱

Ce land n'a plus rien à présenter depuis que son attraction-spectacle Poséidon's fury a définitivement fermé l'an dernier, personnellement elle ne me manquera pas. Je m'étais presque endormie en 2015 tellement j'ai subi l'expérience et trouvé ça pénible, j'ai voulu voir si 7 ans plus tard je saurais l'apprécier... La réponse est non. Vraiment pas ! Ça vieillissait très mal, c'était pas hyper bien joué et même s'il y a un effet assez impressionnant quand on changeait de salle avec les écrans d'eau, ça ne valait pas 20 minutes de spectacle. 

Je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont faire de ce land qui ne comporte désormais plus rien... sauf cette légendaire fontaine qui vous fera rire je l'espère autant que moi. Elle parle aux visiteurs et parfois leur jette de l'eau à la figure et se trouve - comme par hasard - pile en face d'une fontaine à boissons où l'on peut remplir nos gourdes refill. Au matin du jour 2, nous faisions la file d'attente à l'ouverture du parc pour Hagrid's Motorbike, file qui arrivait jusqu'à cette fontaine. Le soleil commençait à se lever et à taper, nous prenions notre petit-dej Jonjon et moi (des cookies) et nous avions les mains couvertes de chocolat fondu. J'ai dit à Jonjon d'aller à la fontaine et de faire couler de l'eau pour s'y laver les mains... et je l'ai vu se diriger droit vers, non pas la fontaine à boissons comme je le pensais, mais cette fontaine du décor où il s'est soigneusement lavé les mains puis aspergé les bras puis le visage pour se rafraichir, et moi je pleurais de rire en essayant de lui crier de loin "pas cette fontaine là !" 🤣

Pour que cette histoire légendaire perdure, je vous propose à toutes et tous de faire un "selfie fontaine" en hommage à Jonjon ! 

Merci Claire et Alizée d'avoir lancé la trend !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Seuss landing 📖

Nous arrivons dans mon land préféré du parc si je retire le Wizarding World (qui fera l'objet de son propre article). Je suis tombée amoureuse de l'univers de l'auteur, illustrateur et poète Dr Seuss en entrant dans ce land en 2015 (je connaissais vaguement Horton et le Lorax) et depuis je maintiens la tradition d'acheter un livre de Seuss à chaque séjour dans un pays anglophone (où je trouve une librairie qui en vend).  J'étais aux anges de retrouver ce land, il est totalement désert car jugé trop enfantin et les attractions sans intérêt (quelle erreur !) mais j'en apprécie chaque recoin, chaque couleur, chaque personnage de mon univers adoré. J'espère de tout mon coeur que ce land ne disparaitra JAMAIS ! 🙏 Retrouvez également mon article de 2015.

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

L'avantage de ce land c'est qu'on peut faire toutes les attractions en 5 minutes, 15 s'il y a vraiment beaucoup d'affluence. Tout bénef ! Et oui je vous assure qu'elles valent le coup. 

Ci-dessus l'entrée de The Cat in the Hat, la boutique et Jonjon qui se demande ce qu'il fout là mais qui me suit par amour. Cette attraction est un dark ride qui raconte l'histoire du conte avec des animatronics, une voix off et des décors très mignons. Vous vous demanderez peut-être si les concepteurs sont sous drogue, parfois la frontière avec la poésie est très floue !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Caro-Seuss-el 🎠

Rien que pour le nom vous êtes obligé•e de sourire et d'y monter non ? Et regardez les bouilles adorables des créatures ! 🥹 J'adore les caroussel et celui-ci est de tous ceux que j'ai pu faire dans ma vie mon préféré. Vraiment. 

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride ! 🚃

Peut-être que vous aurez 15 minutes d'attente pour cette attraction car c'est la plus attrayante. On monte dans un petit chariot sur des rails en hauteur qui surplombent le parc et on part dans une visite de 3 minutes toute en poésie avec une voix off qui nous raconte, selon votre parcours (il en existe deux différents) soit le conte des Sneetches, soit l'ABCdaire de l'univers de Seuss, que nous avons eu. C'est tout en rime et c'est très facile à comprendre et surtout, beau à écouter. Je me laisse embarquer avec plaisir dans l'aventure en prenant de la hauteur sur ce si joli land !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

One Fish, Two Fish, red fish, blue fish 🐠

C'est mon livre préféré de Dr Seuss et une histoire très amusante (et délirante). L'attraction qui fait honneur à cet univers est de type pieuvre (comme dans le land des Simpson !) et les poissons sont vraiment trop chou ! Comme il fait très chaud, les poissons crachent de l'eau et bien sûr je fais tout pour les éviter.

Et regardez, on a presque un sourire sur Jonjon ! 🥰

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Oh! The Story You'll Hear! 📖

Le spectacle mettant en scène des personnages de différents univers de Dr Seuss a été un peu modifié depuis 2015. Exit le mini-théâtre et son gros livre en décor (il était d'ailleurs très excentré et les visiteurs ne devaient pas arriver jusqu'à lui), les personnages sont désormais devant les boutiques. Ils interagissent ensemble en racontant des histoires et en dansant. C'est vraiment adorable. On retrouve le Lorax, le Grinch, Thing One & Thing Two, The Cat in the Hat et Sam I Am. 

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Et bien sûr, on peut les rencontrer après le spectacle ! 🤩 Je n'avais pas pu rencontrer Thing One & Thing Two en 2015, j'étais très heureuse de pouvoir le faire cette fois-ci et avec The Cat in the Hat en bonus sur la photo ! Magique. Et le Grinch toujours une valeur sûre, j'adore rencontrer des personnages qui tirent la tronche !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]
Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Je termine la visite du land Dr Seuss (et cet article par la même occasion) par la nourriture qu'on trouve dans cette partie du parc. On y trouve un fast food (Circus Mc Gurkus Cafe), un glacier, un snack qui fait entre autres des pommes d'amour thématisées (vraiment j'adore) et le Green Eggs & Ham Cafe dans lequel je voulais absolument prendre un goûter : le fameux "green eggs & ham" de Sam I am. (Je suis navrée si vous n'avez aucune référence dans tout ce que je raconte ! 🫢)

Le plat ne ressemble visuellement pas du tout à celui du livre ou de la série animée (oui celle-la aussi je l'ai regardée) mais ça a le mérite d'être vert et de contenir des oeufs et du jambon. Une bonne base ! C'est plus exactement des tots, j'adore ça, et c'était un plat tellement copieux que je n'avais plus faim le soir. J'ai trouvé ça très audacieux, très bon, et c'est un souci du détail d'immersion dans le land qui me ravit !

Universal Studios Orlando : Islands of Adventure [2022]

Ainsi s'achève mon article sur Islands of Adventure, je vous partage une autre de mes photos préférées avec la vue magnifique sur le lac. On se retrouve très vite pour deux articles sur chacun des lands Wizarding World of Harry Potter ! J'ai déjà hâte de les écrire 😊

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article