Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

Aujourd'hui, direction le parc Islands of Adventure d'Universal Studios pour découvrir le tout premier land Wizarding World of Harry Potter : Pré-au-Lard et Poudlard, ouvert en 2009. Il comporte trois attractions et le petit spectacle dans la boutique d'Ollivanders dont je vous ai parlé dans mon article précédent. Il y a également des animations de rue très qualitatives. Ce land est peut-être un peu moins réussi que Le Chemin de Traverse mais il est beaucoup plus iconique. Qui n'a jamais rêvé de franchir les portes de Poudlard ? Retrouvez tous mes articles du land Pré-au-Lard de 2015 ici !

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

Pour une immersion totale, je vous recommande d'entrer dans le land par le Poudlard Express en venant de l'autre parc ! Je me rends compte en écrivant cet article que je n'ai presque pas pris de photos des allées de Pré-au-Lard, en partie parce que j'en avais encore de 2015 (retrouvez ici mon article sur les allées et ici celui sur les boutiques) et de l'autre parce que je me suis consacrée à prendre plein de vidéos pour des formats reels et tiktok... les temps changent !

La plupart des boutiques sont factices et ne sont que des vitrines (comme Madame Piedoddu ci-dessus, j'aurais rêvé qu'il s'agisse d'un vrai salon de thé) et c'est ma grosse déception de ce land. Je voudrais pouvoir rentrer partout !

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

Harry Potter and the Forbidden Journey 🏰

Cette attraction est sans contexte le rêve de toute une vie de Pottergeek et il était le mien. À chaque fois que je passe les portes de ce château et que j'embarque dans cette attraction, j'ai toute mon enfance qui défile sous mes yeux et je suis en larmes du début à la fin. Mon potentiel émotionnel est exploité à son maximum et je ne saurais même pas expliquer ce qui se passe dans mon corps à chaque fois. 

Toute la file d'attente se passe dans le château, ce n'est pas une vraie visite des lieux mais on traverse des décors emblématiques de Poudlard comme le bureau de Dumbledore ou la salle de Défense contre les forces du mal. J'avais déjà beaucoup de photos et je n'en ai pas repris, découvrez-les toutes dans mon article complet sur l'attraction !

Avoir une photo potable est un vrai challenge. J'explique à quel point j'avais galéré dans cet article, lors de cette dernière visite nous n'avons pu faire l'attraction que 2 fois (il y a vraiment beaucoup plus de monde fin août que fin septembre, logique) et je vous partage la moins pire... Et dire qu'elle coûte 35 dollars. Ah ah ah !

Comme toujours j'ai oublié de prendre des photos de l'attraction Flight of the Hippogriff (direction cet article pour les détails) mais nous l'avons quand même faite une fois, histoire de cocher la check list. Si vous êtes pressés, ne faites pas 20 min d'attente voire pire pour ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine. Je ne vous parlerai pas non plus de mon coeur brisé de ne plus voir Dragon Challenge dans ce parc, une attraction que j'adorais et dont je parle ici

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure 🏍

On remarquera la longueur du nom officiel de cette attraction que personne n'utilise et on fera comme le reste du monde et dira :"l'attraction Hagrid". Ouverte en 2019, elle a eu pour but de remplacer Dragon Challenge qui a définitivement fermé en 2017. L'objectif : proposer une attraction réellement thématisée univers HP et garder l'esprit "sensations fortes". Et le challenge est parfaitement réussi ! 

Dans cette attraction nous embarquons à deux, l'un sur la moto d'Hagrid et l'autre dans le side-car (on l'a faite deux fois et testé les deux, j'ai une préférence pour la place de la moto pour la sensation de contrôle mais il semblerait que les sensations sont plus fortes au ras du sol dans le side-car, si vous avez fait les deux emplacements dites moi lequel vous avez préféré !) et nous filons à toute allure sur un circuit mêlant accélérations fortes et décors immersifs, nous faisons des pauses pour observer les créatures d'Hagrid qui nous les présentent en voix off. À la fin de l'attraction nous contournons Poudlard en musique et c'est le moment où je fonds en larmes, pleine de gratitudes !

Nous avons fait cette attraction chaque jour à l'ouverture du parc, en 40 minutes d'attente en ayant couru à l'entrée à 7 h 30 du matin. (Il est indispensable de dormir dans un hôtel du Resort pour bénéficier des "early park admission" et rentrer une heure avant, ce que je vous recommande pour cette attraction très prisée !)

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

Hogwart's Frog Choir 🐸

La chorale de Poudlard est un spectacle live qui a lieu sur la petite estrade située face au château et que je pourrais regarder pendant des heures, oui oui même en plein soleil sans ombre, ça en vaut la peine. Il m'est d'ailleurs très facile de pouvoir être au premier rang pour prendre des photos et profiter, personne ne se risque à l'insolation ! 

Des élèves de Poudard représentant les 4 maisons chantent ensemble et a capella des musiques d'Harry Potter. En chansons on a le célèbre Double Trouble, hymne de Poudlard, mais également Do The Hippogriff. Le clou du spectacle : les chants des musiques instrumentales de la saga façon beat box, c'est un régal.

[Retrouvez mon article sur la chorale de Poudlard ici]

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

The Triwizard Spirit Rally 🏆

Encore une lubie des films qui ne représente pas du tout les livres mais je ne vais pas trop râler parce que c'est visuellement très intéressant pour un spectacle : les démonstrations des écoles Beauxbâtons et Durmstrang dans Harry Potter et la Coupe de Feu. 

Sur la même scène que la chorale de Poudlard, les deux teams s'affrontent dans une démonstration de performance, en musique. C'est plutôt sympa à regarder et très acrobatique.

[Retrouvez mon article sur le spectacle du Tournoi des Trois sorciers ici]

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

The Three Broomsticks 🧹 🧹 🧹 

Un lieu iconique de l'univers d'Harry Potter : les Trois Balais. Un pub où les jeunes sorciers découvrent pour la première fois la Bièraubeurre lors de leur visite à Pré-au-Lard en troisième année. Un passage incontournable la première fois, mais aussi la deuxième (et certainement la troisième !) lors de mes visites à Universal et je vous donne rendez-vous sur cet article pour un maximum de photos et de détails, ne faites juste pas attention aux prix des plats qui ont bien changé depuis, retrouvez le menu actuel ici, on salue l'effort de la cuisine british, pas de panique c'est très bon.

Chaque plat est présenté de façon factice à l'entrée du restaurant pour nous aider à choisir. J'adore l'idée ! J'avais déjà testé et beaucoup aimé la tourte, cette fois-ci j'ai opté pour le fish and chips (17,99 $ HT) et Jonjon pour le poulet (16,99 $ HT). En dessert on a partagé une Apple Pie (4,99 $ HT, très bon rapport qualité-quantité-prix) et j'ai enfin pu goûter une boisson que j'attendais depuis longtemps : la Bièraubeurre chaude ! (8,99 $ HT). Et j'ai adoré ça. J'ai désormais goûté les Bièraubeurres sous toutes leurs formes : classique / granité / chaude. La version chaude est ma préférée ! 

J'adore déjeuner aux Trois Balais même s'il y a beaucoup de monde et c'est bruyant, c'est une immersion agréable dans l'univers d'Harry Potter et on y mange bien.

Dans le fond du restaurant vous pouvez découvrir le pub La Tête de Sanglier (Hog's Head) qui sert des bières, du cidre et parfois d'autres boissons alcoolisées mais je n'ai pas le menu exact à vous présenter.

Chill day
Chill day

Chill day

Pas plus d'une Bièraubeurre par jour... Mais pas moins ! 🍺

Je ne voulais pas quitter le resort sans avoir bu une Bièraubeurre classique. Celle servie dans les parcs Universal est la même que celle servie aux studios Warner de Londres pour information. Elle divise beaucoup mais moi je l'adore ! Au final c'est la Frozen Butterbeer que j'aime le moins, des trois versions. Et vous ? 

Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]
Universal Studios Orlando : The Wizarding World of Harry Potter - Hogsmeade & Hogwarts [2022]

Ainsi s'achève mon article sur le Wizarding World of Harry Potter : Hogsmeade & Hogwarts, présent à Islands of Adventure à Universal Studios Orlando. Je suis tellement reconnaissante que cet endroit existe ! Mon impatience d'y retourner est immense. On se retrouve très vite pour un tout dernier article sur Universal Studios... À bientôt ! 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article