Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
12 Novembre 2015
A l'occasion de week-end entre amis à Disneyland Paris, j'ai séjourné plusieurs fois dans un bungalow du Davy Crockett Ranch.
Cet hôtel se compose d'une multitude de bungalows indépendants au milieu des bois qui forment plusieurs villages. Le cadre est très dépaysant et la tranquillité est au rendez-vous !
Le positif :
L'ambiance FarWest près de la réception et du saloon, avec des décors et une musique d'ambiance qui nous rappelle Frontierland.
Le calme, la tranquillité, l'impression d'être seuls au monde dans son bungalow en pleine forêt.
La piscine ! Immense et très agréable, elle vaut le détour.
Le parking privé à chaque bungalow qui peut accueillir jusqu'à deux voitures.
L'avantage d'être nombreux : très pratique pour les groupes puisqu'on peut être jusqu'à six personnes par bungalow = un lit double et quatre lits simples.
La possibilité de passer plusieurs jours, de profiter de la terrasse avec son barbecue, et de se faire à manger dans la cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, lave-vaisselle).
Le prix très accessible, pour un confort plus que correct.
Le négatif :
La piscine est un des grands points forts de l'hôtel et à mes yeux la plus belle de tout le resort ! C'est la plus grande de toutes et j'aime beaucoup sa décoration nature/bois apaisante. Elle a un toboggan et plusieurs bains à remous. Des soirées à thème sont organisées certains soirs avec des animations et cadeaux à gagner !
Le ranch Davy Crockett dispose de son propre bar : le Crockett Saloon. Il se situe au coeur du village à proximité de la réception, la boutique, la piscine et le restaurant buffet à volonté.
Il est possible de boire un verre en terrasse lorsque les beaux jours le permettent ! Le bar possède un billard et une table de ping-pong.
Tradition des hôtels Disney oblige : le bar dispose d'une carte des cocktails propre à tous les hôtels Disney avec en supplément 4 cocktails que l'on ne trouve que dans le Crockett Saloon !
Mon choix s'est porté sur le Rangers, on sent bien les fruits rouges et il est assez sucré et rafraîchissant. J'ai goûté également le Jessie James, une sorte de mojito au Whisky à la place du Rhum et comme je m'y attendais détestant le Whisky, je n'ai pas du tout aimé.