Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris

Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris

Le 30 mars 2018 a eu lieu une soirée de gala au parc Walt Disney Studios pour fêter le dixième anniversaire de la célèbre attraction La Tour de la Terreur. Seuls les détenteurs d'un passeport annuel Infinity étaient conviés pour le prix de 39 € par personne.

Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris

La soirée a eu lieu de 20 h 30 à 23 h 30. Nous avons été accueillis avec un sac de bienvenue exclusif à l'événement qui contenait une étiquette à bagage du Hollywood Tower Hotel ainsi qu'un joli carton d'invitation qui contenait le programme détaillé de la soirée. Sur ses premières lignes, un rendez-vous nous est donné au pied du Hollywood Tower Hotel, lieu de rencontre de l'élite et du show-business, pour un spectacle d'exception !

Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris
Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris
Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris

Bienvenue dans la quatrième dimension !

C'est sur la place Production Courtyard que j'ai retrouvé mon groupe d'amis avec qui j'allais passer la soirée : Julian, Elodie, Claire, Delphine et Pauline que je salue et j'embrasse :)

Les participants à la soirée ont pu (re)découvrir à 21 h le spectacle d'inauguration de l'attraction d'il y a dix ans, avec hélas les effets pyrotechniques en moins. Si on peut reprocher à ce spectacle de ne pas être inédit, j'ai été ravie de le voir pour la première fois en vrai. Ce show nous a mis dans l'ambiance dès le début en nous immergeant dans une atmosphère assez glauque, loin du chic d'une soirée de gala comme annoncé sur l'invitation.

A la fin du spectacle, nous sommes conviés à rester sur Production Courtyard pour nous déhancher au rythme de musiques entraînantes lors d'une DJ Party. Cette animation n'a eu aucun succès, je n'ai vu presque personne danser et pour cause, ce dance-floor n'avait pas du tout sa place dans cette soirée. Le DJ passait des musiques beaucoup trop modernes (Stromae, David Guetta et j'en passe) pour le thème années 30 ! J'ai été très déçue de cette animation.

Une grande partie des visiteurs s'est ruée dans la boutique Tower Hotel Gifts pour se procurer un produit collector en quantité limité : une clé du Hollywood Tower Hotel que vous pouvez voir sur une de mes photos ci-dessus. Pas question de passer la soirée entière à faire la queue en boutique, nous avons décidé d'y passer en toute fin de soirée et de nous diriger vers les attractions ouvertes : Rock'n Roller Coaster, Ratatouille, Crush's Coaster, RC Racer, Toy Soldiers Parachute Drop et évidemment The Twilight Zone Tower of Terror.

Pour chacune de ces attractions et ce pendant toute la soirée, l'attente n'excédait pas 5 minutes grâce au parc presque vide (il n'y avait que 1400 personnes contre 18 000 par jour en moyenne). Un régal ! Nous étions venus avant tout pour profiter de l'ambiance et des animations plus que pour les attractions, cependant il n'y avait hélas presque rien d'autre à faire.

Rock'n Roller Coaster était une super surprise de la soirée ! Pas de préshow, nous avons embarqué dans le train puis sans le moindre décompte, nous avons été propulsés dans le ride dont les lumières avaient été remplacées par des effets stroboscopiques avec pour musique... celle de Tower of Terror remixée que vous pouvez entendre ici ! C'était pour moi l'un des gros points forts de la soirée.

Le second point fort était l'ambiance angoissante qui régnait dans le Hollywood Tower Hotel. Des résidents permanents avaient investi les lieux et se donnaient à coeur joie pour effrayer les visiteurs, embarquer avec eux et créer des interactions amusantes. Un homme très glauque et dépressif nous a accueillis à l'entrée de la Tour et ne nous a pas lâchés avant la fin de l'attraction !

Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris

À la sortie de la Tour se trouvait l'unique point-photo de la soirée : l'affiche de l'événement devant laquelle nous pouvions prendre la pose et un photographe photopass immortalisait ce moment. Aucun décor travaillé, pas de cadre-photo ou d'accessoires à disposition pour faire des photos un peu plus originales, j'ai été très déçue mais c'était l'occasion de faire une photo de groupe très chouette !

Sur Production Courtyard se trouvait un véhicule de Main Street qui faisait la navette entre le Hollywood Tower Hotel et Rock'n Roller Coaster.

Les invités à la soirée étaient encouragés à porter des costumes années 30 et beaucoup avaient joué le jeu malgré le froid glacial et la pluie menaçante, c'était très agréable à voir et je regrettais encore plus le manque de points photos pour mettre en valeur ces efforts !

Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris

Nous avons terminé la soirée par un passage à la boutique pour aller acheter la clé collector en souvenir de cet événement. Au prix de 24,99 € (19,99 € après réduction Infinity), c'est un très bel objet limité à 1900 exemplaires.

Dans l'ensemble j'ai passé une très bonne soirée car j'étais avec un groupe formidable et nous nous sommes vraiment éclatés. Je garde un excellent souvenir de la re-thématisation de Rock'n Roller Coaster et j'ai beaucoup aimé le spectacle. Cependant j'ai été assez déçue du programme proposé. Je m'attendais à des animations vraiment thématisées "soirée de gala" et ce n'était pas du tout le cas. Pas de tapis rouge, pas de cocktail ou de friandise de bienvenue, pas de musiques années 30, j'aurais aimé d'avantage de points photos mais surtout la présence d'au moins un personnage en photolocation et un spectacle sur la scène. J'aurais adoré voir Mickey et Minnie en tenue de gala comme dans le spectacle du Big Band de Noël ainsi que Dingo en tenue de groom. Les animations étaient presque inexistantes et les visiteurs qui ne venaient pas pour les attractions ont dû beaucoup s'ennuyer.

Il reste pas mal de détails à améliorer pour une prochaine soirée de ce genre mais pour une première j'en garderai un très bon souvenir !

Rendez-vous en juillet pour la suivante, sur le thème des super-héros !

Soirée Hollywood Tower Hotel à Disneyland Paris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous avons passé une très bonne soirée tous ensemble, on forme un sacré groupe :p On aurait aussi adoré avoir une rencontre personnage :/ En tout cas ce serait avec plaisir de se refaire une soirée, ou même une journée ensemble <3
Répondre
T
Bonjour, je suis désolée mais je ne vends pas mon exemplaire de la clé. Bonne journée !
F
Bonjour ! Est ce que vous auriez une clé Tour de la Terreur à me vendre svp ? Je désespère de la trouver un jour !!!! Merci beaucoup