Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Recette Disney : congee du petit déjeuner de Mulan

Recette Disney : congee du petit déjeuner de Mulan

Ce mois-ci j'ai enfin acheté un livre qui me faisait de l'oeil depuis des mois : Les Recettes Enchantées de Thibaud Villanova, un livre de cuisine spécial Disney dans lequel on retrouve plein de plats et desserts que nos héros mangent dans leurs films. Je trouve l'idée géniale et depuis que je me suis lancée dans la "Disney Food at home", je suis toujours à la recherche de nouvelles idées de recettes à préparer !

J'ai embarqué mon amie Ingrid dans un live-cooking pour que l'on prépare ensemble la première recette du livre : le congee du petit-déjeuner qui est un plat préparé par Mushu pour Mulan. Nous avons augmenté les quantités de riz pour en faire notre repas du soir !

Recette Disney : congee du petit déjeuner de Mulan

Je vous partage la recette du livre avec mes modifications personnelles.

Ingrédients pour une personne

  • 1 bâton de citronnelle (j'ai utilisé du jus de citron Pulco)
  • 2 cm de gingembre (si vous aimez ça ! ce n'est pas mon cas donc je n'en ai pas mis)
  • 1 gousse d'ail
  • 80 cl de bouillon de légumes (j'ai utilisé un Kub Or)
  • 100 g de riz rond
  • 20 g de cacahuètes non salées
  • 3 champignons de Paris
  • Une tranche de poitrine fumée
  • 2 oeufs
  • Des feuilles de persil
  • Du sel et du poivre
  • De l'huile végétale pour la cuisson

 

Recette Disney : congee du petit déjeuner de Mulan

Préparation :

Dans une grande casserole, préparez le bouillon de légumes en mettant un Kub Or dans un grand volume d'eau. Assaisonnez avec du sel, poivre, le gingembre, l'ail émincé et la citronnelle ou jus de citron. Portez à ébullition puis ajoutez le riz. 

Cuire le riz rond pendant 35 minutes jusqu'à ce qu'il soit collant. J'ai utilisé du riz long classique que j'ai fait cuire 15 minutes pour qu'il soit légèrement collant. (ça ne remplace pas le riz rond pour autant !)

Concassez les cacahuètes et émincez les champignons. Dans une poêle, faites frire la poitrine fumée à feu vif en la retournant de temps en temps. Ajoutez ensuite les cacahuètes et les champignons en les faisant revenir pendant 3 à 5 minutes.

Versez le riz assaisonné dans un grand bol. Placez la tranche de bacon de façon à ce qu'elle forme un sourire et versez ensuite le mélange de champignons et de cacahuètes.

Cuire les oeufs au plat dans une poêle recouverte d'un filet d'huile. Disposez-les ensuite sur le bol de façon à former les yeux du visage. 

Vous pouvez déguster ce plat accompagné d'une sauce soja ou sucrée car l'ensemble risque d'être un peu sec. Régalez-vous bien !

Variante végétarienne : Ingrid a remplacé la tranche de lard par une lamelle de courgette et le sourire était très réussi !

Recette Disney : congee du petit déjeuner de Mulan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je trouve cette idée particulièrement géniale ! Ta disney food at home est on point <3
Répondre