Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Recette Disney : le pain à l'ail de Disneyland Paris

Recette Disney : le pain à l'ail de Disneyland Paris

On trouve du pain à l'ail dans deux restaurants de Disneyland Paris : le Colonel Hathi's Pizza Outpost à Adventureland et le Pizzeria Bella Note à Fantasyland (voir la photo ci-dessus, merci Melo). J'aime beaucoup cet accompagnement et j'avais envie de le reproduire à la maison pour un petit goût de l'Italie lors d'un apéro en amoureux !

Voici la recette très simple du Garlic Bread !

Recette Disney : le pain à l'ail de Disneyland Paris

Ingrédients :

  • Une baguette de pain
  • 50 g de beurre
  • Une gousse d'ail
  • Du persil

Si vous pouvez avoir du persil frais cela ne sera que mieux. Faire ramollir le beurre avant utilisation !

Recette Disney : le pain à l'ail de Disneyland Paris

Préparation

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Commencer par semi-trancher le pain. Il faut que les tranches restent accrochées ensemble pendant la cuisson pour que le pain ressemble à celui servi à Disneyland Paris.
  • Eplucher et écraser l'ail.
  • Hacher le persil.
  • Malaxer le beurre ramolli avec l'ail et le persil. 
  • Tartiner chaque côté de chaque tranche de pain avec le mélange de beurre, ail et persil.
  • Enfourner la baguette 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée et le beurre fondu.

Déguster à la sortie du four !

Recette Disney : le pain à l'ail de Disneyland Paris
Recette Disney : le pain à l'ail de Disneyland Paris

Comme on peut le constater sur ma photo ci-dessus, le beurre n'était pas assez fondu, je le ferai un peu plus cuire la prochaine fois. En tout cas ce pain à l'ail était un régal très simple et rapide à faire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je salive rien qu'en regardant cette photo <3
Répondre