Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Pendant mon séjour à Edimbourg (les détails sont dans un article ici) j'ai pu réaliser quelques rêves : visiter des lieux symboliques du monde d'Harry Potter. Je dirais qu'Edimbourg est la base même de l'univers de la saga tellement cette ville "respire" Harry Potter ! Lorsqu'on se balade dans les rues d'Edimbourg, on comprend très bien où J.K Rowling a puisé son inspiration. C'est une ville à visiter absolument quand on est fan d'Harry Potter, et je regrette un peu de ne pas avoir commencé par là en étant d'abord allée à Londres, puis au studio Warner Bros, puis au Wizarding World of Harry Potter. Edimbourg symbolise la naissance de ma passion !

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

The Elephant House : commençons par la base, le pub Elephant HouseJ.K Rowling a commencé à écrire la saga. C'est un lieu plein d'émotions puisqu'il y a la trace de l'auteure sans que le pub utilise son image pour attirer du monde. Evidemment une partie des clients est des fans venus voir le resto exprès, mais l'image d'Harry Potter n'est pas omniprésente. Le pub a gardé sa décoration sans doute initiale, avec des éléphants. 

Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir
Cliquez sur les photos pour les agrandirCliquez sur les photos pour les agrandir

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Ce pub fait de la bonne nourriture à prix étonnemment abordable. Nous pouvons manger des salades, des sandwiches, ou encore du haggis, le plat typique écossais. C'est ce que nous avons choisi Matthieu et moi, nous avons beaucoup aimé. La salle du pub n'est pas très grande et je m'attendais à faire une heure de queue dehors avant de pouvoir rentrer, nous avons eu de la chance et avons pu avoir une table tout de suite. L'intérieur est cosy et je comprends pourquoi Joanne Rowling s'y sentait tranquille et inspirée. De l'endroit où nous étions installés qui est celui où elle aimait écrire, nous avions une jolie vue sur le château d'Edimbourg et le cimetière de Greyfriars. De quoi inspirer Poudlard sans doute !

Et enfin le moment que j'attendais le plus... la visite des toilettes ! Il y a dix ans les fans ont commencé à laisser des petits messages sur les murs des toilettes du pub, et ça a pris des proportions énormes... Je vous laisse regarder ça !

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg
Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg
Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg
Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

La première photo est prise dans les toilettes pour hommes. On peut voir que les murs ne sont pas si chargés que ça ! La deuxième photo est dans les toilettes des femmes (et non pas de présence de Mimi Geignarde...), et là j'ai littéralement halluciné en rentrant. Je m'attendais à des messages sur les murs, beaucoup de messages, mais pas à ce point (conclusion, les fans d'HP sont majoritairement des femmes). Il y en a partout, du sol au plafond, j'ai mis au moins 5 minutes à trouver un petit centimètre carré pour laisser un message. Je me suis mise sur la pointe des pieds, penchée et contortionnée pour atteindre un tout petit espace où j'ai écris "Thanks for my childhood, 62442" comme on peut le voir sur l'image 3. Et l'image 4 ? BEST PLACE FOR A SELFIE ! J'ai eu l'impression de rester des heures dans ces toilettes. J'ai eu des larmes qui ont coulé en lisant les messages, en pensant à toutes les fans qui étaient venues là et qui avaient partagé leur amour. J'ai trouvé ça si touchant, c'était un moment très fort. 

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Dans le pub nous trouvons au mur des cadres avec des coupures de journaux parlant de l'Elephant House et des fans d'Harry Potter qui s'y rendent, ou encore des photos de Joanne Rowling à l'époque où elle y écrivait. Il y a également un mur où nous pouvons laisser des dessins, j'ai beaucoup aimé le "Elephotter" tout à gauche !

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Impossible de quitter cet endroit sans faire une photo avec mes tatouages Potteriens. Le 62442 pour le "Magic" du Ministère de la Magie, et son logo juste en dessous. Matthieu m'a offert un joli badge de l'Elephant House, il est rouge avec le logo de l'éléphant et la phrase symbolique "the birthplace of Harry Potter" dessous. J'adore ! 

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

The Balmoral Hotel est un établissement 5 étoiles faisant partie des plus prestigieux d'Ecosse. C'est dans l'une de ses chambres, la 552, que J.K Rowling a achevé d'écrire Harry Potter et les Reliques de la mort. Au dos d'un buste d'Hermes, le messager des dieux, elle a écrit : "J.K Rowling a terminé d'écrire Harry Potter et les Reliques de la mort dans cette chambre (552) le 11 janvier 2007."

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Nous nous sommes donc aventurés Matthieu et moi dans l'hôtel luxueux, osant à peine toucher les murs, cherchant la fameuse chambre 552. Nous avions vraiment l'air de touristes qui n'avaient pas du tout réservé de chambre dans l'hôtel et c'était à la fois très drôle et très flippant. Mais j'imagine qu'à la réception, ils ont l'habitude de voir défiler des fans d'Harry Potter voulant se balader dans les couloirs ! L'hôtel est très charmant en tout cas. 

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Et voilà la fameuse chambre 552 ! Elle a été rebaptisée "the J.K Rowling suite" et un hibou orne la porte. Grandiose ! J'en avais des frissons. Passer une nuit dans cette chambre coûte 965£. Un peu hors budget, mais surtout un peu malsain non ? Dormir dans un lit où a dormi quelqu'un que j'admire ne me fait pas rêver. Par contre j'aurais adoré voir la statue ! Depuis la venue de J.K Rowling la chambre est restée telle quelle pour que les fans puissent vraiment être immergés dans l'atmosphère où était l'auteure pour terminer sa saga légendaire. 

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Et voilà la façade de l'hôtel Balmoral. Son architecture est remarquable et fait de cet hôtel un bâtiment symbolique du quartier "New Town" d'Edimbourg

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Voici le cimetière de Greyfriars, que J.K Rowling apercevait depuis la fenêtre de l'Elephant House en écrivant Harry Potter. Nous pouvons supposer qu'elle s'y est promenée en cherchant de l'inspiration pour les noms de ses personnages, car on y trouve la tombe de... Voldemort !

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Cette tombe est celle de Thomas Riddell dont le nom ressemble étrangement à Tom Riddle, véritable identité de Lord Voldemort. Simple coïncidence ou réelle inspiration ?

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

George Heriot's School est l'une des écoles les plus élitistes du Royaume-Uni. Sa cour est en accès libre, et nous ressentons fortement l'inspiration de J.K Rowling pour concevoir le collège Poudlard !

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg
Sur les traces d'Harry Potter à EdimbourgSur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Impossible de ne pas penser à Harry Potter en voyant l'architecture du centre historique d'Edimbourg. Ses tourelles rondes, ses châteaux, ses bâtiments de pierre et d'ardoise... Vous n'imaginez pas un dragon poser ses pattes sur la tour de cette dernière photo ? C'est très plaisant de se promener dans ces ruelles et de se sentir immergé dans l'univers d'Harry Potter. 

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Dans la rue parallèle à celle de l'Elephant House, on trouve cette jolie peinture potterienne. Je la trouve très belle et significative (et pas uniquement parce qu'elle est aux couleurs de Poufsouffle) et elle résume vraiment ce que j'ai ressenti en visitant Edimbourg. Je vous laisse méditer sur cette oeuvre.

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg
Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Quand on cherche du Harry Potter, on en voit partout ! Il existe la rue Potterrow, où on trouve Potter Shop. Ne vous emballez pas, ce n'est pas un magasin de produits Harry Potter ou magiques, mais une simple épicerie sans âme. 

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg
Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Avec la sortie du livre Harry Potter and the Cursed Child, Harry Potter est à l'honneur dans les vitrines des librairies ! Ils font les choses en grand et mettent également en avant les sept tomes d'Harry Potter, les livres annexes, ou même les produits dérivés. Un plaisir de se promener dans les rues commerçantes !

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Mes chers moldus, j'ai l'honneur de vous présenter... le château de Poudlard ! Et oui, je suppose que la chapelle en ruine du parc Holyrood EST le château de Poudlard. Souvenez-vous si vous avez lu L'Histoire de Poudlard, ou si vous avez entendu Hermione vous en raconter des passages, Poudlard est protégé d'un sortilège repousse-moldus. Quand un moldu s'approche du château, il ne voit qu'une ruine ! C'est la seule ruine que j'ai vue à Edimbourg, et vu la taille de Holyrood Parc (260 hectares) et les lacs qui s'y trouvent, pourquoi cette ruine ne serait-elle pas Poudlard ?

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg
Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Je ne peux pas terminer cet article sans mentionner le château d'Edimbourg et le Palace of Holyroodhouse dont les architectures rappellent l'univers d'Harry Potter. Quand je vous disais que cette ville "respire" la magie !

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg

Après plusieurs articles parlant de mes tatouages, de Londres et du Wizarding World of Harry Potter, vous commencez à avoir l'habitude de mon obsession pour les cabines téléphoniques... Il y en a très peu à Edimbourg, je crois que je n'ai vu que celle-ci. Rien à voir avec Londres où on en trouve plusieurs par rues ! J'étais obligée de faire une pause pour taper 62442 à l'intérieur. En sortant j'ai pu faire ma toute première photo tatouages-cabine depuis que j'ai mon deuxième tatouage Harry Potter, qui est le logo du Ministère de la Magie

J'espère que cet article sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg vous aura plu, et vous donnera envie de découvrir ces charmants endroits magiques !

Je vous invite à découvrir l'article de mon amie Claire sur ce même sujet ici !

"A présent sortons dans la nuit noire, à la poursuite de cette fantasque tentatrice : l'Aventure..."

Sur les traces d'Harry Potter à Edimbourg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> J'ai adoooré Edimbourg et effectivement, on voit où J.K. Rowling a puisé son inspiration...Au musée de la ville, j'ai retrouvé le fameux pupitre de Dumbledore avec une forme d'oiseau...<br /> Je ne suis pas allée dans les toilettes du café, j'ai raté un truc dis donc!!<br /> Bises magiques
Répondre
S
There are various courses obtainable online and at the local college that will help you turn out to be an amusement agent. Some courses might be specifically directed at entertainment brokers, while additional courses generally business.
Répondre
D
It is appropriately branded seeing that the age of traveler-centricity along with this progress on the completely new age connected with tailored traveling; it truly is producing exploration in addition to progress of any coordinator connected with completely new so-called brilliant products and services. This command-and-control sides connected with travelling include modified lots on the beyond along with the target possesses shifted far more within the vacationer along with the production of excursion. It offers come to be vital to retain which the vacation goers develop the best return on investment with just about every excursion. Completely new many years connected with fresh staff members in addition to operators.
Répondre
T
Super article !<br /> Vous pouvez également trouver une cart listant tous ces lieux sur ce site https://harrypotter-edinburgh-map.com/
Répondre
J
Bel article, merci d'avoir pris le temps de partager ta passion!<br /> J'ai en effet été véritablement "saisit" par la harrypotterittude de cette magnifique ville, froide mais su chaleureuse à la fois! <br /> <br /> Si tu aimes les tatouages, tu auraus vraiment dû te faire un kif à Edinburgh, il y à les meilleurs du monde et vraiment pas cher ! <br /> <br /> Jlo
Répondre
T
Et merci à toi pour ta lecture ! "froide et chaleureuse" effectivement c'est un contraste qui décrit très bien cette ville et j'ai été vraiment émerveillée par cette atmosphère.<br /> <br /> Je n'étais pas dans l'idée de faire un tatouage pendant mon voyage mais je retiens l'idée pour une prochaine fois, si j'ai un projet dans les années à venir :)