Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

Où faire une pause-repas à Frontierland ? Au pays du far-west, l'offre de restauration est large et variée pour notre plus grand plaisir. Ce land comporte un restaurant de service à table, un fast-food haut de gamme, trois fast-food à prix accessible et un joli stand de snacks.

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

Silver Spur Steakhouse : face à l'attraction Phantom Manor, ce restaurant de service à table propose une cuisine américaine traditionnelle. Je n'entends jamais parler de ce restaurant et c'est un tort, il mérite vraiment d'être connu. De très bon rapport qualité-prix, il équivaut aux tarifs du Bistrot Chez Remy dans le parc Walt Disney Studios. L'ambiance est complètement différente mais la qualité du repas est très satisfaisante ! Contrairement aux idées reçues il n'y a pas que de la viande dans ce resto, on y trouve du poisson et des plats végétariens. Retrouvez mon avis détaillé sur le Silver Spur Steakhouse ici !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland ParisLes restaurants de Frontierland à Disneyland Paris


Lucky Nugget Saloon : depuis l'ouverture du parc ce restaurant a subi beaucoup de transformations ! Initialement un cabaret qui servait des boissons et snacks, il s'est ensuite transformé en véritable restaurant, puis en buffet avec des rencontres personnages. Depuis quelques années le Lucky Nugget Saloon a gardé le décor charmant de salle de spectacle de ses débuts pour se transformer en un concept hybride. En effet tout comme le Café des Cascadeurs à Walt Disney Studios, ce restaurant propose une nourriture de type fast-food mais servie à table, ce qui rend l'expérience plutôt chic.

Cheeseburger et dessert d'Halloween
Cheeseburger et dessert d'Halloween

Cheeseburger et dessert d'Halloween

Le repas : trois menus fixes sont disponibles avec Cheeseburger, Fish & Chips ou Travers de porc, accompagnement, boisson et dessert compris. Consultez la carte ici. Je n'ai jamais testé le travers de porc, en revanche je trouve le Cheeseburger très correct et le Fish & Chips savoureux. Je ne suis jamais déçue de ces deux menus ! En ce moment le restaurant propose un menu spécial pour le 25ème anniversaire de Disneyland Paris. Au prix de 22,99 €, il est composé d'un cheeseburger avec poivrons et gouda ainsi qu'une pâtisserie.

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris
Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

L'ambiance : l'attrait du Lucky Nugget Saloon se trouve principalement dans le divertissement qu'il propose : une série d'animations (auparavant des musiciens se produisaient sur scène). Nous assistons d'abord à un préshow : une animatrice vient mettre l'ambiance et nous incite à taper dans nos mains (pas très pratique en mangeant, mais on se prend facilement au jeu). Ensuite vient un spectacle de marionnettes avec Mickey et ses amis en héros. L'histoire se déroule à Frontierland et cette mise en abyme est très sympatique. Captivant et entraînant, on en oublierait presque qu'on est venu au Lucky Nugget Saloon avant tout pour manger ! Une fois le théâtre de marionnettes terminé, un pianiste vient jouer quelques morceaux puis une ventriloque et sa marionnette nous souhaitent un "bon appétit" en chansons. (amusant mais presque pénible à la fin !). Ce trio d'animations est joué en boucle aux heures des repas.

Points positifs du Lucky Nugget Saloon : 

  • Le décor du restaurant vraiment charmant
  • Le service à table, les vrais verres et couverts
  • La nourriture relativement bonne pour un Fast Food, les menus très copieux
  • Les sundaes vraiment top
  • Le restaurant propose un menu nouveau à chaque saison
  • L'animation ou le spectacle sur scène, selon la saison

Points négatifs du Lucky Nugget Saloon

  • Le prix du repas : beaucoup plus cher qu'un Fast Food et ni l'ambiance, ni le décor, ni le service ne justifient vraiment le prix
  • Le service : certes nous sommes servis rapidement et installés à table, mais souvent nous devons interpeller plusieurs fois les serveurs avant qu'ils nous apportent notre dessert / une nouvelle boisson. Je viens régulièrement au Lucky Nugget Saloon et j'ai souvent l'impression de "déranger" les serveurs. Heureusement parfois j'ai de très bonnes surprises. 
  • Le type de repas n'est pas adapté au décor et à l'ambiance. Pour le cadre et le prix, on s'attend à une nourriture un peu plus originale et adaptée au thème. 
Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

La pause goûter : entre 15 h et 17 h le Lucky Nugget Saloon propose un goûter pour le moins original et propre à lui-même. Le repas se compose d'une boisson chaude ou fraiche, d'un sundae et d'un brownie ou d'un donut. La carte est à découvrir ici ! Pendant le repas est joué un spectacle de marionnettes inédit avec Woody et Jessie, les héros du film Toy Story.

Mon expérience : je trouve le prix de la pause-goûter plutôt correct pour l'offre originale du repas et la bonne ambiance du Lucky Nugget Saloon. Le spectacle de marionnettes est tout aussi sympa que celui de Mickey et ses amis joué le reste de la journée. Aucune surprise pour le sundae, c'est le même que celui du menu classique. J'ai été ravie du Donut qui a beaucoup de saveur, je n'en ai jamais pris ailleurs dans le resort et je ne sais pas s'il est différent. La boisson chaude est servie dans de la vraie vaisselle et c'est très agréable. La pause-goûter du Lucky Nugget Saloon est un très bon compromis pour les visiteurs qui souhaitent découvrir le cadre du restaurant sans faire un vrai repas !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

Cowboy Cookout Barbecue : dans la partie excentrée de Frontierland, près de la gare et du Chaparral theater, se trouve un fast-food aux allures western. Pour l'anecdote, c'est le premier endroit où j'ai mangé à Disneyland Paris !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

Le repas : à la différence des autres fast-foods du parc, il y a ici non pas 3 mais 4 menus différents au choix. Saucisse de porc, poulet fumé, hamburger ou travers de porc, le choix est large et les potatoes proposées en accompagnement sont très appréciables. Je n'ai testé récemment que le hamburger qui est conforme aux attentes. Rien d'original dans les desserts si ce n'est la tarte au noix de pécan du menu 4 que l'on trouve uniquement dans ce fast-food. Découvrez plus de détails sur la carte ici !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

L'ambiance : amateurs de musique country, le Cowboy Cookout Barbecue est fait pour vous. Aux heures de pointe vous aurez l'occasion de déjeuner en regardant un groupe de musiciens se produire sur scène et mettre l'ambiance. Impossible de ne pas battre la cadence avec eux ! L'atmosphère de la salle est chaleureuse et conviviale avec ses grandes tables en bois parfaites pour les groupes. Poutres apparentes, lampes à pétrole et plaids en patchwork sur les murs, aucun doute nous sommes plongés au milieu du far-west !

On regrette la disparition du village de Woody qui se trouvait juste à côté, ce bâtiment se fondait très bien dans le décor. Actuellement on peut rencontrer Woody et Jessie (ou encore Pluto et Dingo) aux abords du Cowboy Cookout Barbecue et la présence de ces personnages nous immergent un peu plus dans l'ambiance du far-west.

Le Cowboy Cookout Barbecue offre beaucoup de points forts à découvrir !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

Fuente del Oro : situé face à l'attraction Big Thunder Mountain, le Fuente del Oro est un fast-food qui nous plonge au coeur de l'Amérique Centrale.

Loaded Fries + riz mexicain
Loaded Fries + riz mexicain

Loaded Fries + riz mexicain

Le repas : ici le Mexique et les épices sont à l'honneur. Trois menus sont proposés avec aux choix des frites au cheddar et guacamole, tortilla de boeuf ou fajitas avec salade ou riz mexicain (épicé) en accompagnement. A la carte il y a également des salades et des nachos. La déception est comme souvent au niveau des desserts, rien d'original si ce n'est les churros du menu 2. Découvrez la carte ici !

Très sensible aux épices, j'ai longtemps crains ce restaurant. Je ne pourrai jamais tester les fajitas puisque la sauce épicée est incorporée au mélange, en revanche je suis très fan des Loaded Fries du menu 1. Il s'agit de frites recouvertes de cheddar et de guacamole avec des légumes mexicains, c'est divin ! Je n'ai pas encore goûté le Menu 2 qui est une tortilla de boeuf avec sauce au fromage. J'avais été surprise par les churros, je ne m'attendais à ce qu'ils soient très gras et trop cuits mais ce n'est pas le cas, je les aime beaucoup !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris
Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

L'ambiance : nul doute, le Mexique est à portée de mains. Des cactus, totems et autres sombreros décorent les murs, on y trouve une atmosphère de vacances. La salle à manger est très petite mais je n'ai jamais eu de souci à trouver une table, ce n'est pas un restaurant très prisé. Le restaurant dispose d'une terrasse agréable avec une jolie fontaine décorée de sculptures aztèques, et une vue sur Big Thunder Mountain !

J'entends souvent dire que Disneyland Paris propose les mêmes types de Fast-Food dans tout le parc, le Fuente del Oro en est l'exemple contraire. Il propose un décor et une cuisine que vous ne retrouverez pas ailleurs. Parfait pour les gourmands à petit budget, en recherche d'une cuisine exotique !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

Last Chance Café : ce fast-food situé entre le Lucky Nugget Saloon et le Silver Spur Steakhouse ne propose pas réellement de menu mais permet de manger copieusement. Il propose une cuisine latino-américaine avec des nachos, du chili con carne, des burritos, taquitos, jalapenos ou ailerons de poulet, le tout servi avec salade ou frites. C'est également l'un des rares endroits où on peut prendre une formule Nuggets + frites à prix réduit. Idéal pour un déjeuner rapide ou à partager pour un petit creux ! Plus d'infos sur la carte ici.

L'ambiance : ce fast-food n'est pas un lieu clos. Abrité de la pluie mais pas du vent et du froid, je le déconseille en cas de mauvais temps. Il est généralement fermé en saison hivernale.

Je mange peu souvent au Last Chance Café à cause de son ambiance tristounette. Pourtant les plats sont satisfaisants et le rapport qualité-prix est très correct.

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris
Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

La place du marché d'Arendelle : avec l'arrivée de la saison "Frozen Summer Fun", Frontierland a fait place à un bel espace (anciennement le village du père Noël) dédié à La Reine des Neiges face au Chaparral Theater. Une petite cabane propose en période de Noël des boissons chaudes, fraiches et des gourmandises thématisées Frozen ! Des cupcakes Elsa et Olaf, des confiseries en forme de flocons ou de personnages de films... C'est un vrai plaisir visuel. Je suis assez fan du chocolat chaud gourmand en hiver, et de la glace sundae en été !

Les restaurants de Frontierland à Disneyland Paris

Où préférez-vous prendre un repas à Frontierland ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Organizations need capital for start-up costs or fund expansions. According to your enterprise, you have got several selections for raising the mandatory capital. As well as using the savings, the most frequent methods regarding financing are usually debt capital.
Répondre
B
Le silver spur: encore jamais tenté, sur 10 j'ai du voir 9 commentaires negatifs sur la nourriture, le service deplorable.javoue que cest un restaurant où j'hesite a aller, les prix sont excessifs quand on regarde les plats non?<br /> Le lucky nuggets j'y vais assez svt, Alors Je trouve que changer les musiciens pour la marionette est la chose la plus ridicule qu'ils aient pu faire. Ainsi que le fait que chaque annee leurs menus augmentent gravement qu'en meme!!! Il y a la version vegetarienne depuis peu, et pour l'avoir gouter le burger n'est pas genial<br /> Le cowboy barbecue, j'ai vu une version burger vege(a voir si cest le meme qu'ailleurs) des salades Je crois, l'ambiance avec musique a l'air sympa<br /> Le fuente del oro, je n'ai jamais pu le tenter car bizarrement svt fermer, travaux ou Je ne sais quoi...
Répondre
T
Je mets Le Silver Spur au niveau de Chez Rémi en rapport qualité-prix, et je le trouve même meilleur au niveau de sa variété de choix. Chez Remy on a très vite fait le tour. Les gens n'aiment pas le Silver Spur parce qu'il n'est pas Disney, pas magique, c'est tout ! Alors que franchement, on s'y régale... J'y retourne samedi tester la nouvelle carte, je ferai une mise à jour de l'article :) <br /> <br /> Le Lucky Nuggets j'aime beaucoup leurs menus de saison (Halloween, Noël), il y a de plus en plus de recherche dans ces menus. Par contre hors saison je n'y vais pas, c'est en effet trop cher pour la qualité de repas et l'ambiance. J'adore les spectacles de marionnettes mais je les connais par coeur à force !<br /> <br /> Le Fuente est ouvert en ce moment, presque sans interruption depuis octobre, par contre il ferme tôt le soir. 17 h il me semble !