Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Recette Disney : les muffins au fromage dans Basil, Détective Privé

Recette Disney : les muffins au fromage dans Basil, Détective Privé

Grâce au livre de recettes Les Recettes Enchantées de Thibaud Villanova, j'ai pu réaliser un plat inspiré du film Basil, Détective Privé, un long-métrage Disney souvent oublié. J'adore les souris et j'ai toujours aimé ce film mais il est probable que vous, lecteurs de mon blog, ne l'ayez jamais vu, je vous le recommande parce qu'il se passe à Londres et le personnage de Fidget est irrésistible.

Mrs Judson, domestique à Baker Street, prépare un plateau de gâteaux pour Olivia et sur la capture d'écran ci-dessus, on la voit manger des muffins dont je vous présente aujourd'hui la recette !

Recette Disney : les muffins au fromage dans Basil, Détective Privé

Ingrédients :

Pour réaliser une dizaine de muffins au fromage vous aurez besoin de :

  • 15 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 90 g de beurre
  • 180 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 100 g de cheddar
Recette Disney : les muffins au fromage dans Basil, Détective Privé
Recette Disney : les muffins au fromage dans Basil, Détective Privé

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans une casserole, faire chauffer le beurre et le lait ensemble jusqu'à ce que le beurre soit totalement fondu. Laisser refroidir.
  • Dans un saladier qu'on appelera "saladier 1", casser les trois oeufs et fouetter énergiquement jusqu'à ce obtenir une consistance mousseuse. Verser le mélange beurre + lait dans le saladier 1 et mélanger.
  • Dans un autre saladier qu'on appelera "saladier 2", mélanger la farine, la levure  et le sel. Verser le contenu du saladier 1 dans le saladier 2. Bien mélanger. Ajouter le cheddar (râpé ou émietté) à la préparation et bien mélanger.
  • Verser le mélange dans des moules à muffins et enfourner pour 15 minutes.
  • Laisser refroidir 5 minutes et déguster chaud !
Recette Disney : les muffins au fromage dans Basil, Détective Privé

Le résultat était beaucoup plus bon que beau : mes muffins n'ont pas vraiment gonflé à la cuisson. J'ai beaucoup aimé le résultat même si j'aurais dû ajouter des aromates pour donner un peu plus de goût. N'hésitez pas à le faire si vous reproduisez la recette je pense que ce sera vraiment meilleur !

Cette recette est relativement facile à faire, nécessite peu d'ingrédient et peu de temps donc je la recommande vraiment pour un apéritif dînatoire !

(expectation VS reality)

(expectation VS reality)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miaaam ça a l'air trop bon ! Peut-être qu'avec du romarin ça relèverait un peu plus le goût ?
Répondre
T
Bonne idée le romarin ! Je testerai :D