Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !

6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !

Lorsqu'on passe une journée à Disneyland Paris, il y a les incontournables qu'on veut faire à tout prix : Big Thunder Mountain, la parade, rencontrer Mickey ou encore manger du pop corn sur Main Street U.S.A.

Mais qu'en est-il de ces attractions dénigrées, ces restaurants oubliés ou ces endroits du parcs totalement invisibles aux yeux de la plupart des visiteurs ?

Dans cet article je sublime tout ce qu'on ne met pas assez en valeur à Disneyland Paris afin de vous permettre un nouveau regard et qui sait, changer vos plans pour votre prochaine visite au parc !

6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !
6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !

Une attraction dénigrée : Cars Quatre Roues Rallye, parc Walt Disney Studios

"C'est pour les gosses", "c'est comme les tasses", "ça ne sert à rien tu perds ton temps"... Mon attraction préférée du parc Walt Disney Studios prend très cher lorsque j'entends les gens en parler. Typiquement, leurs jugements sont infondés puisqu'ils n'ont certainement jamais pris la peine de faire l'attraction avant de la critiquer aussi sévèrement !

L'attraction Cars représente le bel univers de l'ouest américain, comme le film Pixar du même nom l'atteste. Le ton est donné dès la file d'attente avec ses musiques entrainantes (la B.O des films Cars est un régal !) et ses décors très soignés pour une immersion crédible sur la Route 66. Je ne me lasse pas de regarder tous les détails ! L'attraction est loin d'être ennuyeuse, les rotations des véhicules secouent beaucoup et la sensation de frôler les autres voitures est presque vertigineuse. Oui on peut ressentir de l'adrénaline dans cette attraction ! Je fais partie des gens qui détestent Mad Hatter Tea Cups (les tasses de Fantasyland) car je ressors très écœurée, or je ne ressens pas du tout l'envie de vomir avec Cars Quatre Roues Rallye

Mon incontournable du parc Walt Disney Studios !

6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !
6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !

Une chouette promenade : la Cabane des Robinson, Adventureland

Généralement la Cabane des Robinson est l'attraction qu'on fait une fois pour voir et on ne voit pas l'intérêt d'y remettre les pieds une seconde fois. Prenez le temps de vous y promener ainsi que ses alentours à la tombée de la nuit un soir d'été. Marchez lentement, écoutez, respirez. C'est magique, paisible et romantique... sans doute l'endroit le plus reposant de Disneyland Paris !

6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !
6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !

Les véhicules de Main Street

Impossible de rater les véhicules de Main Street ou encore le tramway tiré par un cheval en arrivant à l'ouverture de Disneyland Paris. Ils ne sont pas tous en circulation en même temps, mon préféré est l'omnibus (notamment son étage qui offre une superbe vue) mais j'aime beaucoup également le Paddy Wagon qui est un fourgon de police à l'ancienne. 

Ces véhicules, par leurs beautés et leurs sons apportent indéniablement un charme fou sur Main Street U.S.A. Cependant la plupart des gens ne voient pas l'intérêt de les emprunter. Ils ne vous feront pas gagner du temps et ne vous emmèneront que jusqu'au château, mais ces véhicules vous offrent la possibilité de voyager au début du 20ème siècle et l'expérience vaut le détour !

6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !
6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !

Un restaurant oublié : le Silver Spur Steakhouse

Choisir où prendre ses repas à Disneyland Paris peut être un casse-tête tellement le choix est grand. Lorsqu'on a envie d'un vrai restaurant, on pense en premier lieu à ceux qui sont thématisés Disney comme l'Auberge de Cendrillon ou le Bistrot Chez Remy, ou encore les plus gastronomiques comme le Walt's et le Captain Jack's.

Le Silver Spur Steakhouse ne fait jamais partie de la liste des incontournables, je pense même que la plupart des habitués de Disneyland Paris ignorent son existence !

C'est à mes yeux le restaurant le plus sous-coté du parc car son rapport qualité-prix est imbattable. On y mange très bien, le choix des plats est suffisamment varié pour que tout le monde y trouve son compte et je recommande le dessert Big Thunder Cake qui est à tomber. Retrouvez mon avis en détail sur ce restaurant dans cet article !

6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !

La piscine de l'hôtel Davy Crockett's Ranch

"Le ranch Davy Crockett est trop loin des parcs", "il n'y a pas de navettes pour le desservir", "les bungalows sont désagréables en hiver"... autant d'arguments que j'entends très bien concernant l'hôtel le moins cher du resort... cependant il vaut le coup d'y séjourner rien que pour sa piscine, je dirais même son exceptionnelle piscine ! C'est la plus grande de tous les hôtels Disney et sa décoration faite de bois et de végétation est très apaisante. C'est le gros point fort du Davy Crockett's Ranch !

Crédit photos : Disneyland Paris
Crédit photos : Disneyland Paris

Crédit photos : Disneyland Paris

Les arcades  : les jolis passages couverts à la parisienne

Liberty Arcade, Discovery Arcade... on ne les emprunte que lorsqu'il pleut ou pour éviter la foule de Main Street en cas d'heures de pointe car rien n'est plus agréable que de marcher sur Main Street U.S.A en admirant le château au loin. Mais prenez le temps de flâner dans les arcades pour en admirer la richesse de leurs décorations. Il y a tellement de détails que je suis certaine de ne pas avoir vu tout ce qu'il y avait à l'intérieur !

Liberty Arcade retrace l'histoire de la Statue de la Liberté et Discovery Arcade les inventions majeures du XIXe siècle. 

6 attractions et activités sous-cotées de Disneyland Paris !

J'espère que ce top 6 des activités délaissées de Disneyland Paris vous a plu ! Quels sont vos endroits préférés de Disneyland Paris qui ne sont pas assez mis en valeur selon vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis tellement d'accord avec toi ! La piscine du Davy Crockett en vaut vraiment la peine. D'ailleurs, c'est clairement la piscine plébiscitée par la plupart des influenceurs Disney.
Répondre
C
Lorsque vous avez terminé la journée, oubliez-la. Tout ce que vous auriez pu faire, vous l'avez fait.
Répondre
C
Super idée d'articles !<br /> Je n'ai pas mis les pieds au Silver Spur depuis des années mais c'est clairement sur la liste dès que la situation nous permettra d'y retourner. <br /> Les Arcades sont tellement belles mais j'avoue que si je les emprunte, ainsi que les "passages secrets" c'est souvent pour éviter la foule et aller plus vite ! Et comme il n'y en a pas dans les parcs US, c'est là que je me suis rendue compte à quel point je les aimais !
Répondre
T
C'est exactement ça pour les arcades, on ne fait pas attention à elles mais elles nous manquent dans les autres parcs ! Elles apportent un charme unique à notre DLP ! <3